Fort des liens qui unissent le Canada et la Bretagne, et après une opération de communication/ presse « le défi bloggeurs » organisé en septembre dernier, le Comité régional du Tourisme est parti à la rencontre de la presse canadienne.

Afin d’entériner la place de la Bretagne auprès des touristes canadiens, deux workshops presse ont été organisés par Atout France Canada, l’un avait lieu à Montréal et l’autre à Toronto.

Après une courte présentation de la destination, les workshops se sont déroulés sous la forme d’échanges en face à face avec les journalistes.

Une trentaine de journalistes sont venus à la rencontre de la Bretagne à Montréal et une quarantaine à Toronto.

Des grands thèmes, comme la découverte de la Bretagne autrement, à travers sa nature, son patrimoine, sa gastronomie, ses savoir-faires ou la mer ont suscité l’intérêt des journalistes pour notre destination.

Des médias francophones, comme Le Devoir (quotidien), la Presse (quotidien) ou Benoit le Villageois (émission de TV) ou anglophone comme Bold (magazine) ou Travelling Foodie (blog) ont découvert ces thématiques à travers le dossier de presse spécialement édité pour cette opération.

Ces échanges presses ont été un succès et ont permis d’engager des discussions pour de futurs accueils à organiser en 2020 car la Bretagne a toujours la cote au Canada.