BEST-SELLER

La Bretagne figure tout au long de l’année dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français. Dans un contexte pourtant incertain, elle a réalisé une belle saison 2022 et a su séduire sur les ailes de saison. En donnant à voir ses nombreux atouts, elle a attiré en nombre cette année Bretons et vacanciers.

REFLET

Le dispositif d’enquête d’envergure « Reflet », engagé depuis plus d’une année, donnera accès en 2023 à une nouvelle photographie de la fréquentation touristique de la destination. Brexit, crise sanitaire, prise de conscience environnementale, rendez-vous au printemps pour découvrir en quoi ces phénomènes modèlent les comportements d’aujourd’hui et demain.

ENGAGEMENT

Travailler à faire de la Bretagne une destination en phase avec les pratiques actuelles : itinérance, expériences, innovation, durabilité, digital. A mieux répartir, également, les flux touristiques dans le temps et l’espace. Voilà nos engagements et nos objectifs de chaque jour !

TRANSITIONS

L’équipe Tourisme Bretagne est dans les starting blocks pour vous soutenir et vous accompagner, professionnels du tourisme, en répondant de manière très opérationnelle à vos besoins. En 2023, poursuivons ensemble les transitions environnementales, économiques et sociétales qui modèleront le tourisme de demain.

ACCUEIL

… des tournages ! Avec près de 515 jours de tournage en 2022, coup de projecteur sur une Bretagne qui séduit les productions nationales et internationales. Retrouvez cette année sur les écrans, les projets accompagnés par notre équipe « Accueil des tournages »  dont : Les Trois mousquetaires au cinéma, La série Toute la lumière que nous ne pouvons voir sur Netflix, la série Vortex sur France 2…

GLAZ

10 ans après sa création, la marque Bretagne, 1ère marque de territoire au service de l’attractivité de la Bretagne, intensifie son accompagnement auprès des professionnels. L’ambition : porter les couleurs d’une Bretagne engagée, incarnée, moderne et singulière.

NOTORIETE

Avec la conquête et la séduction, c’est l’un des 3 grands objectifs des actions de promotion/communication 2023 en faveur de la Bretagne ! Sont visés les marchés français et européens. Une clientèle de proximité, à attirer vers une région visitable toute l’année, en valorisant ses itinéraires bis, ses expériences hors sentiers battus ainsi que celles et ceux qui sur le territoire s’engagent au quotidien pour elle.

ENSEMBLE

Ces ambitions sont réalisables avant tout par la force du collectif. Notre défi commun, à vous partenaires territoriaux et à nous, reste plus que jamais de construire et valoriser une destination responsable et d’excellence. ENSEMBLE, POUR 2023.