En 2020, le CRT Bretagne s’est associé au 1er réseau social de partage de bonnes adresses : Mapstr, pour un partenariat d’envergure. La Bretagne fut à ce titre, la première région de France à proposer une carte interactive, composée essentiellement d’adresses partagées par les bretons, 100% gratuite et accessible à tous. Ce réseau social permet à chacun de partager et enregistrer ses lieux favoris (restaurants, hôtels, lieux touristiques…) sous une cartographie. Accompagnées de tag, commentaire, photo, ces adresses sont partagées entre les utilisateurs. Aujourd’hui la carte Tourisme Bretagne rassemble près de 500 adresses réparties dans toute la région et promet encore de belles pépites à venir.

 

Pour poursuivre la valorisation de sa carte initiée début 2020, le CRT a mené cette année plusieurs actions à la fois sur le référencement mais également sur la promotion de la carte au sein de l’application, au travers la visibilité dans la newsletter MAPSTR ou les pushs sur l’application. Au total l’opération a généré près de 2200 nouveaux abonnés à la carte Bretagne.

Votre contact

Sophie Dutertre
Responsable promotion-communication marché français
s-dutertre@tourismebretagne.com

 

Une 2ème phase débutera au mois de septembre pour valoriser l’arrière-saison.

 

Enfin, un travail d’observation est en cours pour analyser le comportement des 10 000 touristes ayant utilisé Mapstr durant leur séjour en Bretagne à l’été 2020 et observer quels ont été les lieux les plus ajoutés, les villes les plus visitées et la fréquence d’utilisation de la carte.

A ce jour, plus de 5300 utilisateurs sont abonnés à la carte Mapstr « Bretagne : les plus belles adresses ».

 

Cette action s’inscrit dans la stratégie 2021 du CRT, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la Bretagne auprès des jeunes actifs et de développer la notoriété de la région sur ses bassins identifiés comme prioritaires, notamment le bassin Paris-Ile de France.