Qualité Tourisme™, une marque pour confirmer votre positionnement d’excellence dans la qualité
de votre accueil et de vos prestations
48% des établissements Qualité Tourisme™ bénéficient d’avis très favorables, contre 39% des non marqués. Ce dispositif vous permet d’améliorer la qualité de votre accueil et de vos prestations afin de toujours mieux satisfaire vos clients tout au long de leur séjour. Tourisme Bretagne vous accompagne, individuellement et gratuitement, dans vos démarches d’obtention de la marque.

Votre interlocutrice

Eva Taine
Chargée de mission Qualité Tourisme
Les avantages pour votre entreprise
- Garantir une expérience client optimale
- Monter en puissance sur la qualité de l’accueil et des prestations proposées
- Mettre en place l’écoute clientèle pour assurer le suivi et la satisfaction des visiteurs
- Optimiser votre visibilité
- Impliquer votre personnel
- Gagner en compétitivité
Une démarche efficace : +66% de satisfaction sur le rapport qualité/prix pour les marqués Qualité Tourisme™.
A qui s’adresse cette offre ?
Activité sportive et de loisir // Lieu de visite // Agence de locations saisonnières // Résidence de tourisme // Village vacances // Chambre d’hôtes // Hôtellerie // Hôtellerie de plein air // Hôtellerie-restauration // Restauration // Café/bar/brasserie // Caveau/Point de vente // Séminaire // VTC/Limousine
Les modalités
Un accompagnement individuel (gratuit) en quelques étapes :
- Participation d’1h à une réunion d’information
- Pré-audit de 2h et envoi d’un plan d’actions
- Audit externe en visite mystère (seul l’audit est payant entre 350 et 500 euros)
- Inscription des dossiers aux commissions Qualité Tourisme™
- Accompagnement intermédiaire
Critères d'attribution
- Être en conformité avec la réglementation de sa filière
- Être classé si le classement réglementaire existe sur l’activité
- Mettre en place une écoute client*
- Être audité tous les 5 ans. Seul l’audit reste à la charge du professionnel accompagné (nous contacter pour obtenir les tarifs)
- Atteindre un score minimal de 85% lors de l’audit
Pour aller plus loin
- *Fairguest, un outil d’observation, de suivi et de gestion de votre e-réputation vous est mis gratuitement à votre disposition par Tourisme Bretagne
- Les RDV pro, un cycle de webinaires dédiés à la démarche qualité et une journée des certifiés
- Consultez le site officiel de la marque

