Fairguest, un outil de gestion de votre e-réputation

Aujourd’hui la notoriété en ligne est un enjeu majeur pour les entreprises du secteur touristique. 80% des internautes se renseignent sur internet avant de réserver et les avis négatifs diminuent la probabilité de réservation de 50% c’est pourquoi le CRT Bretagne met à disposition de ses adhérents qualifiés un outil de gestion de leur e-reputation.

 

FAIRGUEST, la solution retenue

Une solution pour gérer votre e-réputation qui regroupe près de 20 plateformes d’avis en une seule. Un vrai baromètre de votre e-réputation

Votre interlocutrice

Valentine Le Cotton
Chargée de mission qualification de l’offre
07 64 81 50 06

Les avantages pour votre entreprise

  • Retrouvez tous vos avis et commentaires reçus sur les principaux sites d’avis comme TripAdvisor, Booking, Google, Yelp, Gîtes de France etc.
  • Suivez l’évolution de la satisfaction de vos clients à l’aide de tableaux de bords et de graphiques simples à lire et à analyser
  • Exprimez votre droit de réponse en un seul clic

 

A qui s’adresse cette offre ?

Aux adhérents CRT membres des dispositifs suivants :

  • Voyagez responsable
  • Famille
  • Hébergements patrimoniaux
  • Gamification du patrimoine
  • Bien-être
  • Hébergements insolites
  • Vélo via le label Accueil Vélo
  • Rando via Etape Rando Bretagne

 

Les modalités

Le CRT Bretagne offre un accès START qui comprend trois fonctionnalités :

  • Les alertes emails : chaque mois vous recevez un rapport de tendances qui va à l’essentiel et vous indique :
    – l’évolution de votre note FairGuest,
    – les derniers avis préoccupants,
    – les avis pour lesquels vous n’avez pas exercé votre droit de réponse,
    – le taux de satisfaction de vos clients par thématique (situation, wifi, accueil…),
    – les dernières expressions négatives et positives sur votre établissement.
  • Un tableau de bord qui regroupe toutes les données ci-dessus.
  • Un widget LIGHT que vous pouvez, si vous le souhaitez, intégrer sur votre site internet indiquant la note moyenne de tous vos avis. Mise à jour quotidiennement, elle valorise votre e-réputation.

 

>> Découvrez le tableau de bord général Fairguest sur l’offre Bretonne.

 

>> Pour aller plus loin : consultez le replay de notre webinaire « Comment exploiter les avis clients pour valoriser mon E-réputation ? »