© Emmanuel Berthier

Démarcher les Tours-Opérateurs

Pour vous accompagner dans votre réflexion sur le positionnement  B to B de votre structure et la commercialisation à l’international, 3 types d’opérations confortées par la nouvelle stratégie nous permettent de répondre à vos attentes. Notre service est en contact avec les chefs de produit des Tour-opérateurs qui souhaitent développer leur programmation en Bretagne et en conséquence, en veille sur les attentes des clientèles des marchés internationaux. 

Retrouvez le plan d’actions BtoB du CRT Bretagne 2018 en cliquant ici.

Workshops Atout France BtoB

Le CRT Bretagne participe à différentes manifestations professionnelles par marché organisées par « ATOUT France » qui permettent de rencontrer les Tour Operators, agences de voyages et réseaux de distribution influents pour adapter au mieux l’offre Bretagne aux attentes de ces marchés. Fort de ces opérations, notre service peut vous conseiller afin de vous accompagner pour répondre aux attentes des marchés et adapter votre offre en fonction de vos marchés prioritaires.

Démarchages

En fonction des marchés prioritaires désignés par le CRT Bretagne, des démarchages ciblés auprès de Tour opérateurs de niches et à la demande des professionnels bretons pourront être organisés afin de répondre aux marchés en attente de nouvelles offres : Ex des thématiques : nature, famille, voyages d’exception, golf, gastronomie…

Atelier marchés BtoB

En partenariat ou à l’initiative du CRT, des ateliers de présentation des marchés sont proposés. Ils visent à présenter :

  • les attentes des clientèles : quels produits pour quels marchés,
  • l’influence des réseaux de distribution pour une meilleure visibilité à l’international,
  • les mécanismes de la commercialisation.

Guide pratique pour adapter son offre aux clientèles étrangères en Bretagne