Après 10 ans d’absence sur ce marché, et dans un contexte favorable à la reprise, le CRT Bretagne a souhaité renforcer la notoriété de la région sur ce marché.

Fort des encouragements du bureau Atout France, qui nous a confirmé la recherche de nouvelles destinations « authentiques » de la part des Tour operators et de la presse, le CRT s’est inscrit au plan d’action proposé par Atout France.

Une récente analyse de la programmation réalisée auprès des 10 plus grands TO Japonais (JTB, Miki Tourist, Ana…) révèle que la Bretagne tient toujours sa place dans les brochures et sur les sites Internet des TO, le plus souvent sous la forme de circuit Tour de Bretagne.

La gastronomie, les traditions, la culture celtique, la nature et l’école de Pont Aven sont à ce jour les points forts de notre destination pour capter cette clientèle. L’hébergement en 4* est recherché.

Ainsi, du 27 au 31 mai, le CRT participera à l’opération Sakidori France à Tokyo, qui s’articule autour de :

  • un workshop TO
  • un workshop presse
  • et 3 jours de démarchage auprès des plus grands TO de Tokyo

Le service communication du CRT a également mis en place un plan de communication avec Atout France Japon.