L’opération dédiée Bretagne s’est déroulée avec succès le 15 mai dernier à Milan en collaboration avec Atout France Italie. 34 agences sont venues nous rencontrer afin de parfaire leurs connaissances sur la Bretagne, et 4 journalistes.

Un atelier de cuisine basé sur les crêpes ouvrait cette journée auquel les invités ont participé avec grand plaisir. Puis, après une présentation de la région (film Bretagne et présentation dynamique à l’appui), les agences ont rencontré les professionnels hôteliers présents et les Offices de Tourisme.

Pour rappel, une spécificité du marché italien : les agences de voyage ont l’autorisation de monter des séjours pour leurs clients.  Aussi sans surprise, elles ont recherché des suggestions d’itinéraires et de séjours pour une clientèle individuelle, sur une cible CSP+, ou pour de petits groupes affinitaires avec les Offices de tourisme présents.

La présence d’hôteliers enclins à travailler avec les réseaux de distribution a rassuré les agences présentes pour commercialiser la Bretagne.

Merci aux professionnels* qui nous ont fait confiance.

Ce type de mission régionale sera renforcé dans le plan d’action 2020 B2B.

*Nos partenaires :

Hôteliers:

  • Hôtel CastelBrac – Dinard
  • Sofitel Thalassa sea &spa – Quiberon
  • Hôtel L’Agapa – Perros Guirec
  • Domaine de Cicé Blossac –Bruz
  • Hôtels Barrière La Baule

DMC :

  • Visit Ouest :  agence : réceptive

Institutionnels :

  • Saint Malo – Baie du Mont St Michel tourisme
  • Dinan Cap Fréhel Tourisme
  • Quimper Cornouaille Tourisme
  • Destination Rennes
  • Le Voyage à Nantes