Depuis près de 2 ans, Tourisme Bretagne a entamé une refonte de sa stratégie sur les réseaux sociaux pour s’adapter aux nouveaux usages des utilisateurs et aux évolutions des algorithmes de plus en plus restrictifs. L’objectif : avoir des contenus plus diffusés et des communautés plus engagées. 
L’animation des différents comptes se veut aujourd’hui le reflet de la stratégie de communication de Tourisme Bretagne, à savoir la promotion du slow tourisme, valorisant des idées d’expériences authentiques, de ressourcement, de rencontres et de tourisme responsable. Elle met également en avant une Bretagne inattendue et hors des sentiers battus, qui se découvre à chaque saison, pour une meilleure répartition des flux sur le territoire et tout au long de l’année. L’animation de nos différents comptes répond également à plusieurs objectifs :
  • INSPIRER les primo visiteurs pour qu’ils fassent de la Bretagne leur prochain lieu de séjour 
  • AMPLIFIER le travail des équipes éditoriales qui produisent des contenus à forte valeur ajoutée pour nos cibles prioritaires autour de nos axes stratégiques (Bord de mer, Nature & itinérance, Culture & Patrimoine, Gastronomie, Voyager Responsable) 
  • VALORISER l’offre et les sociaux-professionnels bretons  
Du fait de leur typologie d’utilisateurs différents, Tourisme Bretagne cible prioritairement les Famille via Facebook et les Dinks via Instagram.

Une stratégie payante

Sur les 3 plateformes Facebook, Instagram et Pinterest, la communauté Tourisme Bretagne enregistre une progression de l’ordre de 10% depuis le début d’année.  De janvier à octobre, l’animation de nos comptes représente plus de 550 publications, comptabilisant plus de 32 millions d’impressions et 1,2 million d’interactions. 

Chiffres clés 2022 par réseau social

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