Ce nouveau rendez-vous organisé par Tourisme Bretagne le 23 novembre 2021 au Palais du Grand Large de Saint-Malo, a donné l’occasion à plus de 400 socio-professionnels et institutionnels bretons de se retrouver et d’échanger sur les grandes tendances 2022. Pour revivre ces moments, Tourisme Bretagne vous met à disposition les replays des temps forts de la journée !

[Re]Prenez le lead de votre relation client en 2022 ! Alors que l’écosystème du marketing digital est en plein bouleversement, la Gestion de la Relation Client (re)devient un sujet prioritaire pour faire venir et revenir touristes & vacanciers. Mais pour déployer une stratégie efficace, encore faut-il bien maitriser les nombreux enjeux à venir…

Juin 2020, après des semaines de confinement, les Français ont envie de retrouver un sentiment de liberté pour leurs vacances. Comment faire de la destination Bretagne le premier choix des Bretons et des Français ? Découvrez le bilan de la campagne #DepaysezVousEnBretagne, déployée en 2020 et 2021 pour soutenir le territoire breton et relancer l’activité touristique lors de la crise sanitaire.

La crise sanitaire a accéléré les tendances émergentes en terme de tourisme que ce soit pour les clientèles françaises ou étrangères. La Bretagne a de nombreux atouts pour satisfaire ces attentes. À nous de nous en saisir pour conforter notre attractivité et préparer 2022.

Après la construction et le déploiement d’un plan de relance ambitieux pour faire face à la crise sanitaire sur 2020-2021, quelles sont les orientations stratégiques pour Tourisme Bretagne pour la période 2022-2025 ? Quels sont les projets prioritaires ? les dispositifs d’accompagnement disponibles pour les professionnels ? Quels sont les marchés cibles pour conquérir de nouvelles clientèles touristiques et avec quel positionnement ?

La crise sanitaire a bousculé les comportements. Aujourd’hui exploiter le web est indispensable pour réussir à vous démarquer et capter de nouveaux clients. Site web, réseaux sociaux, newsletter, réservation en ligne, avis client, SEO/SEA, social Ads… Comment identifier l’indispensable du superflu ?

Vous souhaitez diffuser une image plus actuelle, dynamique et capitaliser sur l’attractivité de la Bretagne ? Cet atelier vous donnera les clés pour enrichir vos communications tout en vous référant à la Bretagne dans vos supports. Trucs et astuces à adopter dès à présent dans vos communications !

Si valoriser ses actions environnementales, sociales ou sociétales représente une opportunité pour les entreprises, communiquer sur son engagement RSE auprès de ses clients représente un véritable challenge. Comment mettre en valeur mes convictions, sans être taxé d’opportuniste ?