Panorama des aides existantes, décryptage de la législation, conseils pour optimiser votre business…. Consultez les 10 webinaires captés lors des rendez-vous B2B organisés du 11 au 15 janvier. Ils vous apporteront des éclairages pratiques et opérationnels. L’objectif : vous fournir toutes les clés pour rebondir et optimiser votre activité en 2021.

Découvrez la force de l’outil Google My Business et apprenez comment paramétrer votre fiche pour accroître votre visibilité en ligne. Nous vous présenterons les toutes nouvelles fonctionnalités, aborderons les posts, les promotions des produits et les mises en avant d’offres promotionnelles !

Intervenant – Un coach Google

Plus que jamais, les clientèles auront besoin d’être rassurées : présentation des protocoles sanitaires, avis clients, photos de qualité, messages de réassurance… Découvrez quels sont les éléments clés à valoriser pour encourager les réservations.

Intervenante – Laure Lebarbier // Gîtes de France

Le contexte reste incertain, le manque de visibilité pour les prochains mois est réel. On vous propose un décryptage complet des nouvelles règles et des modalités d’application des conditions d’annulation, les bénéficiaires, les conseils en matière d’informations clients…

Intervenant – Christian Gosseaume // Avocat

La vente en ligne représente plus de 60% des revenus d’un hébergeur touristique. Mal contrôlée, elle peut générer de nouvelles charges (dont les commissions) à forte croissance. Comment garder le contrôle de votre business en ligne, moins dépendre des OTAs et accroître vos revenus directs ? Eléments de réponse !

Intervenant – Bruno Delmas // Elloha

Venez découvrir les mesures de soutien mises en œuvre par la Direction Générale des Finances Publiques pour les entreprises impactées par la crise COVID-19

Intervenant – Hugues Bied-Charreton // DRFIP de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine

Montez à bord de l’atelier pour mieux appréhender les concepts clés des réseaux sociaux afin d’adapter votre stratégie de contenu à votre public. Vous apprendrez à créer du contenu pour vos réseaux sociaux et à concevoir un calendrier éditorial.

Intervenant – Un coach Google

Vous découvrirez au travers de ce webinaire une démarche simple à mettre en oeuvre pour optimiser votre service et placer au centre de votre offre les besoins et attentes de vos clients. Venez découvrir des outils opérationnels pour créer plus de valeur client.

Intervenant – Axel Johnston // Design d’expérience

De nombreux pros du loisir s’interrogent aujourd’hui sur l’opportunité ou non d’investir dans un outil de réservation en ligne. Est-il aussi adapté à leur univers qu’à celui des hébergeurs ? Le prix d’entrée est-il élevé ? Quelles précautions prendre pour ne pas être confrontés aux mêmes aléas que les pros de l’hébergement (surcroît de commissions, compatibilité entre l’instantanéité des réservations et les spécificités des loisirs…) ?

Intervenant – Bruno Delmas // Elloha

PGE, FAST, Fonds COVID Résistance, Prêt rebond… De nombreux dispositifs ont été mis en oeuvre pour soutenir les entreprises du secteur pendant la période, mais que se cache-t-il derrière tous ces termes ? Nos experts vous proposent un décryptage de ces solutions et les clés pour y prétendre.

Intervenants –
Région Bretagne // Bertrand Laurenceau
BPI France // Hervé Lelarge
Banque de France Bretagne // Franck Roussel

Les dirigeants d’entreprise peuvent connaitre des situations de crise, celle qui nous frappe actuellement concerne tout le monde et frappe certains plus ou moins durement. Pour faire face, il est essentiel de connaitre ses signaux d’alerte et savoir vers quelles ressources se tourner. Ce sont les deux grands thèmes qui seront abordés dans ce webinaire qui se veut opérationnel et pragmatique. »

Intervenant – Marick FEVRE // Rebond 35