Les actions presse déployées par le CRT Bretagne devaient être source d’inspiration en avril pour anticiper la reprise et lancer la saison touristique en mai, compte tenu de la période avril/mai, point de bascule entre confinement et dé-confinement progressif. Dans le cadre de sa communication RP consumer, le CRT Bretagne a choisi de mettre un coup de projecteur sur des sites moins connus et valoriser l’offre cyclotourisme, qui s’inscrit pleinement dans la découverte slowtourisme.

 

Afin de favoriser l’expérience pour laisser place au vécu testimonial, à la découverte des territoires et à la rencontre avec les socio-professionnels, le CRT Bretagne a organisé 4 accueils presse. Dans le cadre de ses RP institutionnelles sur cette période, le CRT Bretagne a partagé ses actions phares (lancement du plan d’actions en France et sur les marchés étrangers), a fait connaître les dispositifs et les opérations à destination des professionnels bretons (déploiement du Fonds Tourisme Durable, organisation du premier workshop digital…) ainsi que les études menées (intention de départ des Français, préparation des professionnels à la reprise…).

Cette double communication a généré 45 retombées et 10 interviews sur la période avril/mai.

 

L’infographie des chiffres clés des relations presse d’avril-mai 2021 :

 

Votre interlocutrice

Linda Bellili
Attachée de presse France et institutionnelle
l-bellili@tourismebretagne.com