A l’heure où les professionnels sont plus que jamais mobilisés face à une reprise d’activité qui se dessine, le Comité régional du tourisme de Bretagne, avec un collectif fédérant plus de 31* partenaires bretons, lance un plan d’action communication ambitieux pour promouvoir la Bretagne auprès de ses cibles affinitaires et valoriser les ailes de saison, en complément de l’été.

 

Ce plan d’action, fruit d’une synergie/dynamique régionale, a été pensé autour de 3 maitres mots : hyper agilité, modulable et évolutif. Un double déploiement, en France et en Europe, qui poursuit les objectifs fixés dans le cadre du plan de relance initié en mars 2020.

 

Lancement d’une campagne France 100% digitale, modulable et évolutive

Sur le marché domestique le CRT Bretagne déploie, depuis le 4 mai, une grande campagne digitale pour répondre à un triple enjeu :

• s’adapter en temps réel au contexte sanitaire mais aussi à l’ultra dernière minute devenue la norme,
• toucher ses cibles via les canaux qu’elles utilisent le plus,
• inspirer via des campagnes de notoriété mais favoriser également la concrétisation en proposant de la réservation en ligne.

Forte de son succès en 2020 et l’appropriation par les acteurs du secteur qui a permis une très forte viralité et donc visibilité, la campagne #DepaysezVousEnBretagne, sera redéployée cette année avec de nouveaux visuels/messages tout en restant fidèle à son esprit décalé. Cette campagne digitale qui cible les jeunes actifs et les familles est déployée sur les 3 principaux bassins émetteurs de clientèles (hors Bretagne et départements limitrophes) : Paris Ile de France ; Hauts-de-France, Auvergne Rhône Alpes. Elle se déroule en 2 séquences : l’une valorisera l’avant-saison et l’été, et, l’autre poussera l’arrière-saison.

Parallèlement de nombreux partenariats éditoriaux vont permettre de faire découvrir les atouts de la Bretagne aux familles et aux jeunes actifs ; et plusieurs accueils d’influenceurs complètent le dispositif.

 

Soutien de la programmation en France

Dans le cadre du plan de relance, le CRT a aussi voulu renforcer le travail avec les agences de voyages et tour-opérateurs français pour renforcer la programmation de la Bretagne chez ces acteurs habituellement tournés vers l’international.

Des formations, webinaires, rendez-vous et newsletters dédiées seront déployés tout au long de l’année pour leur permettre de mieux connaître l’offre régionale et les professionnels.

>> Le CRT poursuit également le déploiement du site dédié aux voyagistes français et internationaux lancés en 2020.

 

 

« La Bretagne, le secret le mieux gardé de France » : une campagne européenne qui mise sur la découverte intimiste de la destination
Crédit : A. Lamoureux
Crédit : E. Berthier

Sur les marchés étrangers, le CRT va déployer un nouveau message également conçu par l’agence Notchup. Objectif : répondre aux attentes des clientèles et les séduire en faisant de la Bretagne une destination d’initiés. A travers la valorisation des atouts du territoire mais aussi de lieux méconnus, hors des sentiers battus, la campagne valorise un tourisme d’espace, propre au ressourcement et facilement accessible en voiture.

Le plan d’action, ajustable en fonction des évolutions réglementaires liées au contexte sanitaire de chaque pays, vise prioritairement à inspirer via des campagnes de communication mais également des partenariats éditoriaux et du marketing d’influence.

Ces actions à destination des marchés étrangers, seront complétées et renforcées par la campagne paneuropéenne portée par Atout France et 13 comités régionaux du tourisme (dont le CRT Bretagne) qui sera dévoilée dans quelques jours.

 

>> Retrouvez l’ensemble du plan d’action 2021 du CRT Bretagne

 

 

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