Le Comité régional du tourisme de Bretagne est un outil de développement et de marketing du tourisme régional.

© Emmanuel Berthier

Les missions du Comité régional du tourisme de Bretagne

Le Comité régional du tourisme de Bretagne est une association loi 1901 qui a pour objet principal le développement et la promotion des activités touristiques de la région Bretagne conformément aux dispositions du code du tourisme. Il met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant de renforcer l’attractivité de la Bretagne, en tant que destination touristique durable et d’exception.

3 missions essentielles

En étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires touristiques bretons, le CRT Bretagne met en œuvre les trois missions suivantes :

Observer et Analyser le tourisme en Bretagne mais aussi en France et dans le monde. L’objectif est d’éclairer les acteurs sur les tendances du tourisme, afin de leur permettre de mieux leur offre aux attentes des clientèles et aux évolutions des modes de consommation mais aussi d’adapter leurs stratégies, leur positionnement marketing et leurs cibles.

Développer l’offre touristique : guider le développement qualitatif et durable de l’offre touristique. Le CRT Bretagne pilote à cet effet plusieurs démarches de structuration et de qualification de l’offre et coordonne et accompagne les professionnels sur qualité de l’offre touristique bretonne.

Promouvoir les atouts de notre destination Bretagne en France et à l’étranger auprès des visiteurs cibles. Le CRT Bretagne mène à cet effet des actions de communication (campagnes de communication, actions offensives sur Internet, opérations de promotion, accueils de journalistes) mais aussi des opérations de promotion commerciale auprès des Tour-opérateurs et agences. Le CRT Bretagne est également engagé dans une démarche interne d’amélioration continue.