Dans le cadre de son plan de relance, le CRT Bretagne a organisé, du 13 au 15 avril, un workshop digital. L’idée : permettre aux partenaires des opérations BtoB à l’international du CRT de rencontrer des Tour-Opérateurs européens enclins à programmer la Bretagne.

En effet, si du fait de la crise sanitaire les temps forts habituels d’échanges ont dû être repensés, les relations de travail avec les Tour-opérateurs internationaux ne se sont pour autant pas arrêtées – Bien au contraire ! En effet, cette période singulière est aussi propice à un travail de fond sur les programmations.

Depuis 9 mois, le CRT Bretagne a ainsi participé à de nombreux évènements en ligne notamment ceux organisés par Atout France. Des rendez-vous qui ont permis de confirmer l’attrait de la Bretagne pour ces professionnels en recherche de plus en plus d’expériences locales, de séjours inédits et d’activités outdoor.

Avec ce workshop, le CRT Bretagne va un cran plus loin dans la programmation en proposant aux tour-opérateurs européens de 9 pays différents* ayant manifesté un intérêt pour la programmation de région, de rencontrer une sélection de professionnels bretons. L’occasion pour 37 agences réceptives, offices de tourisme, hôtels, résidences hôtelières, activités ou sites de visite bretons qui accompagnent régulièrement le CRT Bretagne de maintenir le contact et de présenter eux-mêmes, malgré le contexte sanitaire, leurs offres et leurs nouveautés. Environ 170 rendez-vous auront eu lieu sur ces 3 jours.

Le CRT Bretagne poursuit évidemment, en parallèle, tout au long de l’année les rencontres et les échanges avec les Tour-opérateurs. Il participera notamment, ce mois-ci, aux deux rencontres organisées par Atout France sur les marchés allemands (le 22 et 23 avril) et italiens (le 28 et 29 avril).

*Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse

Votre interlocutrice

Armelle Floc’h
Responsable promotion commerciale marchés étrangers
a-floch@tourismebretagne.com