Tourisme Bretagne a établi un partenariat éditorial avec le Parisien Week-end dans le cadre du plan d’action 2022.

En avril, un dossier de 8 pages était consacré à la Bretagne en famille. Publié le 15 avril ce dossier présentait 10 raisons de découvrir la Bretagne au printemps.

Pour promouvoir l’été indien, Tourisme Bretagne propose un 2e rendez-vous aux lecteurs du média, cette fois-ci en s’adressant aux couples franciliens sans enfants (Dinks) à travers un dossier de 4 pages, qui sera publié le 9 septembre dans le Parisien Week-end et relayé sur le site du média.

Le dossier, réalisé avec la participation de 4 destinations partenaires* fera la part belle à une Bretagne qui livre tous ses secrets en arrière-saison : cultiver l’art en ville à Guingamp, céder à la gourmandise dans le golfe du Morbihan, faire le plein d’air iodé à Douarnenez, prendre la nature en filature à Quimper ou encore tester le culture trip breton à Rennes sont autant de pépites mises en avant dans ce dossier. 

Votre contact

Sophie Dutertre
Responsable promotion-communication marché français
s-dutertre@tourismebretagne.com

Le Parisien s’impose comme le média privilégié des franciliens entre 25/49 ans. Depuis 2012, le journal quotidien est accompagné d’un supplément hebdomadaire : Le Parisien Week-End. 265 000 exemplaires sont distribués chaque vendredi et attirent 2,3 millions de lecteurs. 

Cette action s’inscrit pleinement dans la stratégie 2022 de Tourisme Bretagne, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la région auprès des Dinks en dehors du cœur de saison, et travailler ainsi à favoriser une meilleure répartition des flux dans le temps et dans l’espace.

 

*Golfe du Morbihan Vannes Tourisme, OT Guingamp baie de Paimpol, OT Quimper Cornouaille, OT Douarnenez.