Dans le cadre du plan d’action 2022, Tourisme Bretagne a noué un partenariat avec Le Parisien. Un dossier de 8 pages dédié à la Bretagne, publié le 15 avril dans le magazine Parisien Week-end et relayé sur le site internet du média, présente les atouts de la région pour des vacances en famille.

Le dossier, réalisé avec la participation de 10 destinations partenaires*, fait la part belle au littoral et aux activités nautiques. Il présente également la richesse du patrimoine breton et les multiples possibilités qu’offre la Bretagne intérieure, plus secrète et tournée vers la nature. La diversité des destinations et des activités proposées confirme que la Bretagne est une région accessible et plurielle avec une offre attractive pour séduire les familles. 

Votre interlocutrice

Sophie Dutertre
Responsable promotion – communication marché français

Le Parisien s’impose comme le média privilégié des franciliens entre 25/49 ans. Il est également classé en seconde position des journaux les plus consultés par les foyers avec enfants. Depuis 2012, le journal quotidien est accompagné d’un supplément hebdomadaire : Le Parisien Week-End. 265 000 exemplaires sont distribués chaque vendredi et attirent 2,3 millions de lecteurs. Ainsi, Tourisme Bretagne s’appuie sur ce journal à forte audience pour promouvoir la région auprès des familles en recherche d’inspiration pour leurs prochaines escapades.

 

*Golfe du Morbihan Vannes Tourisme, OT Brest Métropole, Destination Cap Fréhel Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel, OT de Carnac, OT Bretagne Côte de Granit Rose et OT Perros-Guirec, Riviera Bretonne, OT Quimperlé, OT du Pays des Abers.