Alors que la compagnie aérienne Hop ! opère déjà un vol quotidien toute l’année entre Lyon et Rennes, la compagnie Easyjet s’apprête à lancer dès le 26 mars une deuxième liaison entre les capitales du Rhône-Alpes et de la Bretagne, opérée à raison de 4 vols par semaine.

A cette occasion, le CRT Bretagne s’est associé à l’aéroport de Rennes pour l’insertion d’une page de publi-rédactionnel dans Fly’On, le magazine des aéroports de Lyon, paru le 15 mars.

Dans un format magazine, la page met en avant quelques idées pour un « city break iodé » à seulement 1h15 de Lyon et démontre ainsi qu’il est possible d’allier découverte du patrimoine, shopping, gourmandise et activités de bord de mer en seulement 2 jours entre Rennes et Saint-Malo !

Cette action répond donc à un objectif de promotion de l’accessibilité entre Lyon et la Bretagne auprès des voyageurs lyonnais, particulièrement pour des courts-séjours grâce aux deux liaisons aériennes comme Lyon-Rennes.

Ce choix s’inscrit dans la stratégie 2018 visant à mettre en place diverses campagnes de communication point à point dans les bassins identifiés comme prioritaires et dont le Rhône-Alpes fait partie.

Quelques éléments d’information sur le magazine Fly’On…

Diffusé sur toute la région Rhône-Alpes, « FLY’ON » s’adresse à une cible Premium, et également aux voyageurs de passage sur la région.

  • 70 000 exemplaires (diffusion certifiée et contrôlée OJD)
  • 132 pages de contenus voyages, life style, découvertes
  • 3 thématiques : internationale, régionale et locale
  • 1 dossier « Business » de 24 pages
  • 600 points de diffusion sur la région en plus des aéroports de Lyon : bijouteries, joailleries, musées, restaurants étoilés, hôtels, taxis, théâtres, musées, notaires, avocats, centres d’affaires…