Bien connaître les attentes des clientèles permet de mieux adapter son offre et sa stratégie de commercialisation à leurs attentes. Vous trouverez ici des analyses dédiées, pour améliorer votre connaissance sur les clientèles françaises et étrangères.

© clarom69 – Fotolia

Les Marchés Français

Reflet 2016 – Les caractéristiques du marché français (15/06/2017)

La clientèle française est de très loin la première clientèle de la Bretagne. Ayant dit cela, beaucoup de segments se cachent dans cette appellation « marché français ». Qu’en est il ?

Motivations Affinités : les attentes des touristes français (20/10/2015)

Balade, randonnée, plage, baignade, visite de sites naturels, patrimoine… les activités pratiquées par les touristes sont multiples. Mais quelles sont leurs envies, celles qui vont déclencher le séjour ou le choix de la destination ?

M tourisme et réseaux sociaux (15/06/2013)

A chacun son réseau social ! Près de 80% des touristes européens préparent leur séjour sur Internet et plus de 70% réservent par ce biais. Mais la recherche d’information demeure multicanale…

Les résidences secondaires – Caractéristiques et Cartographie en Bretagne (28/07/2016)

Les résidences secondaires en Bretagne : Combien sont-elles ? Où sont-elles ? Qui les possèdent ?