Bien connaître les attentes des clientèles permet de mieux adapter son offre et sa stratégie de commercialisation à leurs attentes. Vous trouverez ici des analyses dédiées, pour améliorer votre connaissance sur les clientèles françaises et étrangères.

© clarom69 – Fotolia

Les Marchés Français

 

Taux de départ en vacances des Français en 2017 et en 2018

Pour connaître la part des Français réellement partis en vacances en 2017 mais aussi la part des Français qui envisagent de partir à l’été 2018

Reflet 2016 – Les caractéristiques du marché français (15/06/2017)

La clientèle française est de très loin la première clientèle de la Bretagne. Ayant dit cela, beaucoup de segments se cachent dans cette appellation « marché français ». Qu’en est il ?

M tourisme et réseaux sociaux (15/06/2013)

A chacun son réseau social ! Près de 80% des touristes européens préparent leur séjour sur Internet et plus de 70% réservent par ce biais. Mais la recherche d’information demeure multicanale…

Les résidences secondaires – Caractéristiques et Cartographie en Bretagne (28/07/2016)

Les résidences secondaires en Bretagne : Combien sont-elles ? Où sont-elles ? Qui les possèdent ?

Motivations Affinités : les attentes des touristes français (20/10/2015)

Balade, randonnée, plage, baignade, visite de sites naturels, patrimoine… les activités pratiquées par les touristes sont multiples. Mais quelles sont leurs envies, celles qui vont déclencher le séjour ou le choix de la destination ?