Afin de d’accompagner sa présence sur les marchés de proximité ou de renouveler son image sur les marchés lointains, le CRT Bretagne a édité 8 nouveaux dossiers de presse.

La Bretagne va être présente dans la presse aussi bien sur un marché lointain comme le Canada mais également sur les marchés classiques de proximité comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie ou la Belgique.

En 2019, le slow tourisme reste un angle incontournable qui séduit la presse internationale, et chaque dossier aborde donc cette thématique.

Dans le dossier de presse allemand, le fil conducteur reste la nature et les savoir-faire bretons, avec une double page consacrée à la nature généreuse bretonne. Les phares ne sont pas en reste sur ce marché qui est toujours très intéressé par la Bretagne et ce toujours grâce aux aventures du fameux commissaire Dupin : une page lui est consacrée dans le dossier de presse 2019.

Le dossier de presse italien met lui l’accent sur les nouveaux hébergements mais aussi sur la transformation des villes comme Rennes ou Brest en lien avec des lieux d’expositions et de congrès dont la vocation première n’était pas le tourisme comme le Couvent des Capucins à Brest ou celui des Jacobins à Rennes. Le bien-être et le ressourcement complètent ce dossier de presse sur ce marché italien très attiré par le patrimoine mais aussi le bien-être.

Dans le dossier de presse espagnol, l’accent est également mis sur ces lieux qui se sont transformés en lieux touristiques ou d’hébergements comme l’hôtel le Grand Bé à Saint Malo ou le fort d’Ental à Houat. Des pages sur les liens celtiques qui unissent la Bretagne à l’Espagne sont évoqués tout comme des pages consacrées aux lieux de légendes. Sans oublier bien sûr le patrimoine historique et maritime qui attire les espagnols.

Dans le dossier de presse anglais, l’accent est mis sur les parcs et jardins, les châteaux mais également sur l’héritage celte dont sont friands les anglais. Avec également un focus sur les canaux, le glamping et le GR34.

La presse néerlandaise pourra reprendre des thématiques chers à ses lecteurs comme les nouvelles adresses glamping et natures, des balades à vélos électriques, mais aussi de très belles nouvelles adresses d’hébergements comme le Ginkgo à Quimper ou le château du Nessay.

Enfin, pour le Canada, le dossier de presse évoque les classiques bretons avec des pages dédiées au patrimoine maritime et au bien-être et détox mais aussi deux pages consacrées aux nouvelles saveurs épicées bretonnes.

Tous ces dossiers de presse ont été pensés et écrits en fonction des spécificités de chaque marché et seront distribués tout au long de l’année lors de workshops, mediatours, conférence de presse ou lors de la venue des journalistes en Bretagne.

Retrouvez tous les dossiers de presse dans la « Salle de presse », en cliquant ici.