Depuis juin 2022, Tourisme Bretagne a fait évoluer sa charte graphique sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Pinterest. Cette refonte a permis d’harmoniser les designs sur l’ensemble des plateformes et d’apporter une meilleure lisibilité de l’écosystème « Social Media » Tourisme Bretagne.  Cette refonte a également facilité la différenciation des contenus Tourisme Bretagne vis-à-vis des autres comptes et pages.  Au final, des contenus plus lisibles et une identité mieux reconnaissable qui participent à une meilleure mémorisation des prises de parole et à une communication plus impactante auprès des internautes. 

Refonte de la charte graphique digitale 

Une typo plus lisible en bâton pour une lecture facilité sur mobile ; un bloc marque présent avec les 3 bandes ; une gamme chromatique de 28 couleurs autour d’une palette de « glaz » et de couleurs complémentaires plus chaudes ; tels sont les éléments de cette nouvelle charte qui ont été déclinés pour l’ensemble des formats de publications : Image, Carrousel, stories, reels, épingles Pinterest… 

Afin d’apporter aux internautes une information toujours plus pertinente et claire, l’insertion de nouvelles cartes (Bretagne ou destinations) a également été systématisée dans les publications. Une cartographie qui permet de valoriser des lieux mais également des itinéraires. 

 

Des photos renouvelées 

En complément de ce travail graphique, une attention particulière est apportée au choix des visuels, qui doivent s’inscrire dans le code de marque Bretagne et la ligne éditoriale Tourisme Bretagne : modernité, rythme, rendu naturel, lumière douce, angle inattendu, vues immersives, … 

 

Tourisme Bretagne, une communauté de plus de 410 000 abonnés 

Tourisme Bretagne est présent activement sur les 3 plateformes :