En 2019, tourismebretagne.com fait peau neuve : un parcours visiteur simplifié, une mise en page aérée, des visuels XXL, des textes optimisés pour le référencement… un bel outil pour partir à la conquête de nouveaux visiteurs !

Un parcours visiteur simplifié

Volontairement peu nombreuses, les 4 rubriques du site : « Destination », « Selon mes envies », « Préparer mon séjour », « Comment venir » visent à répondre aux différentes attentes du visiteur.

Une qualification de l’offre qui se poursuit

Ce nouveau site est la fusion de 12 sites internet : Osez, Vibrez, Famille, Rando, Bien-être, Voyagez responsable… mais aussi Thalasso Bretagne, Cités d’Art et Communes du patrimoine rural de Bretagne.

La qualification de l’offre se poursuit et se traduit sur le site par la mise en avant de pages thématiques (ex. Famille, Balades en pleine nature, Thalasso, Handitourisme…). D’autres pages thématiques viendront les compléter dans les mois à venir : Ecotourisme, la Bretagne à vélo, Randonnée pédestre… Le déploiement des contenus se poursuivra jusqu’au mois d’avril.

Les principes qui ont guidé la refonte

La définition et la sélection des contenus présents sur le nouveau site reposent à la fois sur l’analyse des univers motivationnels identifiés par l’Observatoire : Bord de mer, Balades en pleine nature, Gastronomie, Culture et patrimoine et sur l’analyse des pages les plus consultées de l’ancien écosystème : les sites incontournables, les plus belles balades (site rando)… Un benchmark approfondi a également permis d’identifier les bonnes pratiques et les tendances en termes d’ergonomie et de graphisme.

Les nouveautés

Des nouveautés sont aussi au menu et seront déployées dans les mois qui viennent avec la mise en avant de contenus d’influenceurs, de contenus Instagram… notamment via la rubrique « Photos de voyageurs » qui invite à découvrir la Bretagne à travers les photos postées sur Instagram.

Les versions étrangères

En ce qui concerne les versions étrangères, la version anglaise est en ligne depuis mi-janvier, et 4 versions seront mises en ligne dans le courant du premier trimestre : allemand, néerlandais, espagnol et italien.

Un écosystème évolutif

Un suivi statistique poussé permettra d’évaluer le nombre de mises en relation vers les professionnels (Expériences bretonnes, Idées séjours, offres touristiques) mais aussi de mesurer l’efficacité du site et de le faire évoluer en permanence.

Découvrez www.tourismebretagne.com !