De nouveaux tableaux de bords sur la satisfaction client viennent d’être publiés. Il s’agit de ceux des thématiques « Voyagez responsable » et « Famille », qui viennent compléter le tableau de bord de l’offre globale des qualifications du CRT déjà publié.

 

On y observe l’évolution de la satisfaction client de 2019 à 2021, et notamment la reprise en douceur de l’activité touristique avec la hausse du nombres d’avis déposés sur les différentes plateformes. Ainsi, sur le mois de mai 2021, on atteint 2 600 avis déposés, soit près de la moitié des avis déposés en mai 2019 qui était de 5 500 avis.

Les graphiques de la satisfaction par thème permettent de mettre en avant les points forts des professionnels bretons avec de très bonnes notes concernant l’accueil et le cadre tandis que les points d’amélioration qui ressortent concernent la période actuelle avec notamment le Covid et les accès aux réseaux téléphoniques ou wifi.

Les professionnels engagés dans la démarche de qualification « Famille » obtiennent une satisfaction moyenne de 8.5 sur 10, basée sur plus de 190 000 avis publiés depuis 2017, les sites de visites et les hébergements locatifs de cette thématique affichant même une note moyenne de 8.8/10. Quant aux professionnels de la qualification « Voyagez responsable » leur satisfaction moyenne est de 8.4 / 10 basée sur 123 000 avis, avec une très bonne moyenne pour les campings qui obtiennent la note de 8.6/10.

 

Vous êtes adhérent à tourismebretagne.com ? N’attendez plus, vous bénéficiez déjà gratuitement de l’outil Fairguest, vous permettant de gérer vos avis clients de manière centralisée.

 

Découvrez les tableaux de bords thématiques :

>> Qualification « Voyagez responsable »

>> Qualification « Famille »

 

>> En savoir plus sur l’outil Fairguest

Votre interlocutrice

Valentine Le Cotton
Chargée de mission qualification de l’offre
07 64 81 50 06