En avril 2021, Destination Brand 20 a dévoilé les premiers résultats de son étude sur la perception des destinations françaises en période de Covid-19 auprès de 10 marchés. Et bonne nouvelle, la Bretagne arrive dans le top 5 des destinations françaises citées spontanément comme destination de vacances par les marchés européens, elle arrive même en tête sur le marché français.

 

Le marché français, mais aussi sept marchés européens ainsi que deux marchés internationaux (USA et Chine) ont été interrogés fin 2020. Vous pouvez retrouver ici les premières conclusions de l’étude, nous avons extrait quelques résultats pour le marché français, leurs intentions de voyage en France continuant de progresser à court et moyen terme.

 

Notoriété spontanée des Destinations de Vacances pour les Français

Quelles destinations en France vous viennent spontanément à l’esprit pour un court séjour (avec 1 à 3 nuits d’hébergement) ou pour un séjour plus long (avec 4 nuits d’hébergement ou plus) ? (en nombre de citations)

 

Préparation des vacances

Un autre thème abordé dans cette étude porte sur les attentions particulières qu’ils auront pendant l‘organisation de leurs vacances, et il semble que l’hygiène, la distanciation sociale et la proximité seront les parmi les principales préoccupations des Français en 2021.

 

A quoi ferez-vous particulièrement attention lors de vos futures vacances ?

 

Enfin, les Français se sont prononcés au sujet des activités souhaitées lors de leurs vacances. Les activités culinaires arrivent en 1ère position, suivies par la détente, la visite de villes, la culture et les châteaux/manoirs. Ces résultats sont déclinés pour les autres marchés.

 

Vous pourrez retrouver les premiers résultats de l’étude ici.

 

 

Source : « inspektour (international) GmbH / DITF de FH Westküste, 2020 ».

Votre interlocutrice

Solène Harel
Chargée d’études
s-harel@tourismebretagne.com