
Webinaires #tourismedesavoirfaire
Le tourisme de savoir-faire en France, c’est plus de 15 millions de visiteurs en 2020 ! Un secteur en pleine croissance qui répond à des enjeux forts, que vous pourrez découvrir et approfondir dans ces webinaires.


Sensibiliser les entreprises au tourisme de savoir-faire : quels enjeux ?
20 octobre 2022 à 14h
Le tourisme de savoir-faire répond à des enjeux forts aussi bien pour les entreprises que pour les visiteurs et les territoires. Secteur porteur, aspirations post covid, chiffres clés, retour sur investissement. Tous secteurs d’activité concernés.
Intervenant : Entreprise & Découverte
Les 5 idées clés à retenir !
-
- La visite fait partie de la stratégie globale de l’entreprise et répond à différents enjeux pour l’entreprise
- l’expérience visiteurs est au coeur des préoccupations
- Lors de votre visite pensez à adopter une approche culturelle, humaine et immersive
- la visite est intégrée à l’offre touristique et culturelle du territoire
- les acteurs touristiques portent beaucoup d’intérêts pour ces offres qui répondent aux contraintes et opportunités actuelles

Les étapes pour une visite d’entreprise réussie
10 novembre 2022 à 14h
Comment voyager au cœur de la production et de l’activité de votre entreprise ? Comment compléter ce voyage par d’autres expériences immersives ? Comment intégrer la notion de boutique ? Optimisez la visite de votre entreprise pour conquérir de nouveaux ambassadeurs.
Intervenant : Entreprise & Découverte
Les 5 idées clés à retenir !
-
- L’expérience visiteur est au cœurs des préoccupations : pensez à l’approche culturelle et humaine de la visite
- Le parcours est tourné vers l’humain : le guidage, l’intervention des salariés et le suivi dans l’espace de vente
- Les visiteurs doivent comprendre le process de fabrication et le discours relayé doit être cohérent
- Les outils de médiation sont au service de la visite
- Le parcours doit être en adéquation avec l’activité des salariés

La promotion et la mise en marché de la visite d’entreprise
17 novembre 2022 à 14h
Comment communiquer auprès de vos salariés, vos clients, vos visiteurs, vos partenaires institutionnels et la presse locale ? Un webinaire pour bien penser toute la communication autour d’une visite d’entreprise.
Intervenant : Entreprise & Découverte
Les 5 idées clés à retenir !
-
- Exploitez les outils et supports de promotion existants : les réseaux sociaux, le site web, la newsletter, les supports print, les emballages de vos produits, les ressources humaines ainsi que les salariés et leurs familles.
- Travaillez avec les acteurs du tourisme : les acteurs institutionnels et privés
- Pensez à la promotion collective en travaillant avec les acteurs du tourisme
- Informez les médias, ils sont sensibles à la filière du tourisme de savoir-faire
- Rayonnez au plan national et international
Envie d’en savoir plus ?

Elina Michel
Chargée de production touristique
Baroudeuse dans l’âme, Elina a choisi la Bretagne comme point d’ancrage pour pouvoir travailler sur un sujet qui la passionne : le marketing expérientiel touristique. Aujourd’hui chargée de mission production touristique, elle veillera à vous accompagner sur les thématiques de la randonnée pédestre et du savoir-faire.