Webinaires #tourismedesavoirfaire

Le tourisme de savoir-faire en France, c’est plus de 15 millions de visiteurs en 2020 ! Un secteur en pleine croissance qui répond à des enjeux forts, que vous pourrez découvrir et approfondir dans ces webinaires.

Découvrez les autres #thématiques

Sensibiliser les entreprises au tourisme de savoir-faire : quels enjeux ?

20 octobre 2022 à 14h

Le tourisme de savoir-faire répond à des enjeux forts aussi bien pour les entreprises que pour les visiteurs et les territoires. Secteur porteur, aspirations post covid, chiffres clés, retour sur investissement. Tous secteurs d’activité concernés.

Intervenant : Entreprise & Découverte

Les 5 idées clés à retenir !

  1. La visite fait partie de la stratégie globale de l’entreprise et répond à différents enjeux pour l’entreprise
  2. l’expérience visiteurs est au coeur des préoccupations
  3. Lors de votre visite pensez à adopter une approche culturelle, humaine et immersive
  4. la visite est intégrée à l’offre touristique et culturelle du territoire
  5. les acteurs touristiques portent beaucoup d’intérêts pour ces offres qui répondent aux contraintes et opportunités actuelles

Les étapes pour une visite d’entreprise réussie

10 novembre 2022 à 14h

Comment voyager au cœur de la production et de l’activité de votre entreprise ? Comment compléter ce voyage par d’autres expériences immersives ? Comment intégrer la notion de boutique ? Optimisez la visite de votre entreprise pour conquérir de nouveaux ambassadeurs.

Intervenant : Entreprise & Découverte

Les 5 idées clés à retenir !

  1. L’expérience visiteur est au cœurs des préoccupations : pensez à l’approche culturelle et humaine de la visite
  2. Le parcours est tourné vers l’humain : le guidage, l’intervention des salariés et le suivi dans l’espace de vente
  3. Les visiteurs doivent comprendre le process de fabrication et le discours relayé doit être cohérent
  4. Les outils de médiation sont au service de la visite
  5. Le parcours doit être en adéquation avec l’activité des salariés

La promotion et la mise en marché de la visite d’entreprise

17 novembre 2022 à 14h

Comment communiquer auprès de vos salariés, vos clients, vos visiteurs, vos partenaires institutionnels et la presse locale ? Un webinaire pour bien penser toute la communication autour d’une visite d’entreprise.

Intervenant : Entreprise & Découverte

Les 5 idées clés à retenir !

  1. Exploitez les outils et supports de promotion existants : les réseaux sociaux, le site web, la newsletter, les supports print, les emballages de vos produits, les ressources humaines ainsi que les salariés et leurs familles.
  2. Travaillez avec les acteurs du tourisme : les acteurs institutionnels et privés
  3. Pensez à la promotion collective en travaillant avec les acteurs du tourisme
  4. Informez les médias, ils sont sensibles à la filière du tourisme de savoir-faire
  5. Rayonnez au plan national et international

Envie d’en savoir plus ?

Elina Michel

Chargée de production touristique

 

Baroudeuse dans l’âme, Elina a choisi la Bretagne comme point d’ancrage pour pouvoir travailler sur un sujet qui la passionne : le marketing expérientiel touristique. Aujourd’hui chargée de mission production touristique, elle veillera à vous accompagner sur les thématiques de la randonnée pédestre et du savoir-faire.