Webinaires #communication

Vous cherchez à gagner en visibilité, améliorer votre image de marque, séduire votre audience ou encore fidéliser vos clients ?  Dans ces rendez-vous, nos experts vous aideront à améliorer votre référencement, à créer des vidéos pour les réseaux sociaux, mais aussi à bien appréhender le travail des journalistes. 

Découvrez les autres #thématiques

REPLAY

Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur internet ?

Les 5 idées clés à retenir !
  1. Bien définir ses objectifs SEO
  2. Faire l’audit de son site web
  3. Choisir les bons mots-clés pour son contenu
  4. Mettre en oeuvre les changements pour son SEO
  5. Tester, Mesurer, Optimiser en permanence

REPLAY

Vous souhaitez accueillir un tournage sur votre territoire, dans votre établissement ?

Les 5 idées clés à retenir !
  1. L’équipe d’Accueil des tournages / Bretagne Cinéma est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans votre démarche d’accueillir un tournage.
  2. Inscrire son lieu dans la base de données des lieux de tournage est facile et totalement gratuit. Il suffit de vous connecter à : https://locations.filmfrance.net/fr.
  3. Avant de choisir un lieu de tournage, un réalisateur et son producteur vont avoir besoin d’en visiter beaucoup d’autres. Aussi, un repérage chez vous ne signifie pas forcément que votre lieu sera retenu pour le film. Il est possible que l’équipe revienne plusieurs fois avant un choix définitif ou un abandon…
  4. Accueillir un tournage est une belle expérience, hors du commun : elle est réussie quand elle repose sur une bonne préparation et de bons échanges entre les propriétaires et l’équipe du film.
  5. Les tournages ont des retombées positives pour votre lieu ou votre territoire, en termes de développement culturel, économique, touristique et d’image.

REPLAY

Bien utiliser la vidéo pour vos réseaux sociaux

Les 5 idées clés à retenir !
  1. Avoir le bon matériel.
  2. Connaître son sujet et bien préparer ses plans et ses interviews avant l’événement pour éviter trop de montage.
  3. Varier les valeurs de plans pour dynamiser ses vidéos
  4. Penser storytelling!
  5. Adapter ses contenus en fonction des réseaux sociaux et de votre cible.

REPLAY

Comment travailler ses relations presse dans un contexte de mutation post-crise ?

Les 5 idées clés à retenir !
  1. Veiller à proposer une information à valeur ajoutée aux journalistes (en lui apportant de la data, des chiffres, des exemples, des faits ou témoignages)
  2. 3 critères décisifs : l’inédit, l’originalité et la photogénie/télégénie autour d’un contenu déclinable sur tous leurs supports (podcast, vidéo etc…)
  3. Se nourrir des tendances socio-touristiques prégnantes et émergentes ainsi que de l’actualité pour porter vos messages
  4. Réaliser un contenu clé en main en thématisant les contenus (angle/thématique, choix du porte-parole si nécessaire, photos/vidéos). Un contenu = 1 cible médiatique.
  5. Optimiser la durée de vie d’un contenu sur les réseaux sociaux

Les rencontres locales des partenaires de la Marque Bretagne

3 dates et 3 lieux au choix

  • 20/09/2022, Haras National d’Hennebont, Hennebont
  • 27/09/2022, Océanopolis, Brest
  • 11/10/2022, Stade Rennais, Rennes

 

Evénements réservés aux partenaires.

Envie d’en savoir plus ?

Charline Bergeron

Chargée de mission – Responsable marque Bretagne

Pur produit de #Passezalouest et bretonne d’adoption, Charline est passionnée de tourisme, d’écologie et de marketing territorial. Son crédo ? Accompagner, animer et valoriser des réseaux de partenaires sur ces thématiques. Charline contribue aujourd’hui à améliorer l’attractivité de la région et de ses acteurs, à travers l’animation de la Marque Bretagne.

Des services pour vous développer

Devenez partenaire de la marque Bretagne.