Webinaires #commercialisation

Développer sa réservation en ligne, optimiser sa distribution, découvrir les secrets de la vente additionnelle ou encore réussir à capter les clientèles étrangères… Vous trouverez dans ces rendez-vous les meilleurs conseils pour optimiser au mieux votre stratégie commerciale.

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Pour 2022, je prends des bonnes résolutions et je me mets à la réservation en ligne

Les 5 idées clés à retenir !
  1. Les OTA dominent un marché parce qu’elles apportent les meilleures réponses aux besoins des clients :  Il faut s’en inspirer plutôt que les défier. 
  2. Toutes les filières ne sont pas logées à la même enseigne concernant la distribution : Les hébergements à l’exception des campings doivent travailler avec les OTA référents. S’en passer, c’est se priver d’une très grande partie du marché. 
  3. Il faut travailler intelligemment avec les OTA référents et ne pas se mettre dans une situation de dépendance. Les distributeurs alternatifs offrent une protection vis-à-vis de cette dépendance, mais il faut veiller à privilégier et développer le canal de vente direct. 
  4. Une solution de vente en ligne performante est le levier technologique indispensable pour développer ses ventes en direct. 
  5. Pour développer ses ventes en direct, il faut tout mettre en œuvre pour que vos clients deviennent vos prescripteurs. 

En 2022, j’optimise ma distribution et j’améliore mon chiffre d’affaires

Comment définir votre stratégie de distribution 2022 et l’optimiser ? Quel équilibre trouver entre ventes directes et ventes intermédiées ? Découvrez les leviers pour booster votre chiffre d’affaires en 2022 ! Intervenant : Florian Ricordel – Brit Hôtel 

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En 2022, j’élargis le champs des possibles et je me lance dans le Cross et l’Up Selling !

Les 5 idées clés à retenir !
  1. La vente incitative (up-selling) et la vente additionnelle (cross-selling) sont des outils marketings redoutables
  2. L’up-sell proposé doit mieux servir le client et lui proposer une véritable plus-value (expérience)
  3. Ne pas exagérer : l’up-selling proposé ne doit pas être supérieur à 30% (25% idéal) du prix que le client était prêt à payer
  4. Un up-selling et un cross-selling bien pensé augmente la satisfaction client tout en améliorant votre CA.
  5. L’organisation collective autour du cross selling territorial (conciergerie) améliore l’image de la destination et augmente le panier moyen dépensé sur le territoire

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En 2022, je digitalise ma billetterie ou la vente de mes activités (spécial pros des loisirs)

Les 5 idées clés à retenir !
  1. La réservation en ligne des loisirs est sous exploitée par les professionnels du secteur qui sont encore trop peu digitallisés.
  2. Pour bien se digitaliser il faut comprendre le parcours client qui commence dès la réservation.
  3. Se digitaliser permet d’augmenter ses réservations mais également d’augmenter leur valeur.
  4. Pour optimiser ses résultats, il faut être visible sur différents canaux et être agile dans sa tarification.
  5. Ne pas penser qu’il s’agit d’une usine à gaz, avec elloha, c’est simple et rapide!

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Les bases de la commercialisation sur les marchés étrangers : en 2022, je développe mon offre à l’international ! 

Les 5 idées clés à retenir !
  1. Les acteurs de la distribution sont multiples et les métiers évoluent. La désintermédiation permet aujourd’hui à de nombreux acteurs de vendre leur offre en direct.
  2. Avant d’avoir une démarche de commercialisation à l’international, il est essentiel de bien connaître sa propre structure touristique et le territoire sur lequel elle est implantée.
  3. Pour se commercialiser à l’international, il est essentiel de passer par un intermédiaire. Il est donc important de comprendre comment travaillent les agences et les TO, quelles sont leurs attentes et leurs besoins.
  4. Il est essentiel de connaître les attentes des clientèles des différents marchés, afin de pouvoir répondre à leurs besoins. Un soin tout particulier doit être apporté à la relation client sur place et en ligne (commentaires réseaux sociaux, avis clients).
  5. Se vendre seul est très compliqué, il est donc essentiel de coopérer avec les bons acteurs, spécialistes de la destination (agences réceptives) et/ou du marché qu’on souhaite cibler (TO et agences).

 En 2022, j’optimise l’utilisation de mon compte Elloha et je me forme

31 mars 2022 à 14h

Temps fort réservé aux professionnels équipés d’Elloha !
Une invitation sera transmise aux membres

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Soazig Thiery Chargée de la commercialisation des services Tourisme Bretagne

Passionnée par sa région d’origine, Soazig a commencé sa carrière en Grande-Bretagne auprès d’un réceptif avant de rejoindre l’équipe parisienne de Tourisme Bretagne en tant que commerciale. Aujourd’hui Chargée de commercialisation des services de Tourisme Bretagne, Soazig accompagne les professionnels du tourisme breton pour leur présence sur le site www.tourismebretagne.com. Elle est également votre référente pour la réservation en ligne et l’outil Elloha.

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