Les RDV PRO 2022

Toute l’année 2022, Tourisme Bretagne vous propose 40 rendez-vous, sous forme de webinaires, totalement gratuits et en ligne. Des experts de leur secteur vous partageront leur expérience et leurs conseils, afin de vous permettre de développer votre activité en toute sérénité !

Développer sa réservation en ligne, optimiser sa distribution, découvrir les secrets de la vente additionnelle ou encore réussir à capter les marchés étrangers… Vous trouverez dans ces rendez-vous les meilleurs conseils pour optimiser au mieux votre stratégie commerciale.

Témoignages inspirants, retours d’expériences concrets et solutions opérationnelles pour mettre en application l’économie circulaire dans vos structures, découvrez une série de webinaires autour de la gestion des déchets.

Vous cherchez à gagner en visibilité, améliorer votre image de marque, séduire votre audience ou encore fidéliser vos clients ?  Dans ces rendez-vous, nos experts vous aideront à améliorer votre référencement, à créer des vidéos pour les réseaux sociaux, mais aussi à bien appréhender le travail des journalistes.

Dans le contexte actuel associé à une conscience écologique accentuée, le tourisme d’itinérance est un moteur d’attractivité des territoires. La clientèle itinérante est aujourd’hui une clientèle qui se développe et qu’il faut soigner. Vous apprendrez ici à améliorer l’accueil de ce public en forte croissance, qu’il soit à pied ou à vélo.

Préserver et fidéliser sa clientèle est un des enjeux majeurs de notre secteur. Vous découvrirez dans ces webinaires, comment bien utiliser les avis en ligne, ou encore quels sont les conseils clés pour optimiser sa qualité et améliorer l’expérience client.

Le tourisme de savoir-faire en France, c’est plus de 15 millions de visiteurs en 2020 ! Un secteur en pleine croissance qui répond à des enjeux forts, que vous pourrez découvrir et approfondir dans ces webinaires.

A l’ère du digital, la visibilité en ligne est aujourd’hui un incontournable. Vous pourrez découvrir quels sont les bons outils à adapter, les leviers à activer mais vous apprendrez aussi à bien choisir vos objectifs et vos critères de réussite pour vos prochaines campagnes de publicité en ligne.

Cette thématique vous permettra de prendre un peu de recul ! Objectifs : mieux connaître tous les chiffres clés pour vous aider à comprendre le marché du tourisme, les nouvelles tendances et les attentes des clientèles.

Les experts par thématique

Soazig Thiery

Chargée de la commercialisation des services de Tourisme Bretagne

Passionnée par sa région d’origine, Soazig a commencé sa carrière en Grande-Bretagne auprès d’un réceptif avant de rejoindre l’équipe parisienne de Tourisme Bretagne en tant que commerciale. Aujourd’hui Chargée de commercialisation des services de Tourisme Bretagne, Soazig accompagne les professionnels du tourisme breton pour leur présence sur le site www.tourismebretagne.com. Elle est également votre référente pour la réservation en ligne et l’outil Elloha.

Laëtitia Harel

Chargée de développement touristique – Tourisme durable

Bretonne pur beurre, Laëtitia fait d’abord ses armes à l’étranger et à Paris dans l’animation et la commercialisation de produits touristiques avant son retour aux sources. Passionnée par la biodiversité & adepte de la slow life, elle met depuis 15 ans son expertise d’accompagnement au service des professionnels bretons, pour s’adapter aux enjeux environnementaux et au monde de demain.

Charline Bergeron

Chargée de mission – Responsable marque Bretagne

Pur produit de #Passezalouest et bretonne d’adoption, Charline est passionnée de tourisme, d’écologie et de marketing territorial. Son crédo ? Accompagner, animer et valoriser des réseaux de partenaires sur ces thématiques. Charline contribue aujourd’hui à améliorer l’attractivité de la région et de ses acteurs, à travers l’animation de la Marque Bretagne.

interlocuteur

Maud Le Houérou

Chargée de mission – Référente Itinérance

100 % bretonne et engagée dans le tourisme de randonnée depuis plus de 20 ans, Maud Le Houérou coordonne le schéma régional et interdépartemental des véloroutes de Bretagne. Passionnée par les activités « outdoor », elle accompagne et participe à la structuration de projets d’itinérance à l’échelle bretonne et nationale. Convaincue par les plus-values de l’intelligence collective et de l’esprit d’équipe, elle prône les liens et la mise en réseau des partenaires pour construire des projets durables.

Eva Taine

Chargée de mission Démarches Qualité

Emerveillée par la nature, la mer, le patrimoine et gourmande, Eva Taine a quitté les bords de Loire pour rejoindre la Bretagne et ses légendes. De l’eau douce à l’eau de mer, son intérêt reste le même : garantir la satisfaction des visiteurs. Sa mission est de vous accompagner au quotidien dans vos démarches pour le label Qualité Tourisme et ainsi toujours améliorer l’expérience des visiteurs en Bretagne.

Amandine Launay

Chargée de production touristique

Originaire de la baie du Mont-Saint-Michel, Amandine a été séduite par l’ #experiencebretonne. Passionnée de nature, de sport et de culture elle est expérimentée dans le secteur du tourisme. Elle accompagne, anime et valorise des réseaux de partenaires en partie sur les thématiques de la randonnée pédestre et du savoir-faire. Ses maîtres-mots ? Les grands espaces – l’apprentissage – le partage.

Marie Tanguy

Responsable communication institutionnelle et professionnelle

Curieuse et investie dans ses projets, Marie travaille dans la communication depuis plus de 10 ans. 100 % beurre salé, elle adore la #BZH, les #RS et bien sûr le #WEB. Connectée aux dernières tendances du digital, elle a à cœur de partager ses trouvailles avec les professionnels du tourisme

Jessica Viscart

Directrice – adjointe en charge de l’Observation et Développement

Directrice adjointe de Tourisme Bretagne en charge de l’Observation et de Développement, Jessica propose tout au long de l’année avec ses équipes des éclairages pour mieux comprendre les évolutions de l’offre régionale, ce qui se passe sur le territoire, les attentes des clientèles, leurs besoins afin d’accompagner les professionnels dans la proposition d’une offre optimale, en adéquation avec les attentes des visiteurs mais également les valeurs de la Bretagne et les enjeux d’un tourisme responsable.