Vous cherchez des solutions innovantes pour booster votre business, creuser le sujet du tourisme durable et connaitre les bonnes démarches pour passer à l’action ? 6 webinaires pour découvrir les dernières tendances et vous aider à développer votre entreprise

Au programme, 4 solutions innovantes et opérationnelles liées à votre secteur d’activité :
– Eazylang : un outil de facilitation des échanges multilingues
– StyQR : un livret d’accueil digital et non plus papier, pour une expérience visiteur améliorée
– Emmène ton chien : la première plateforme française de commercialisation directe de l’offre dog friendly
– Happy House : chaîne responsable d’hébergements touristiques

Découvrez 4 solutions innovantes et opérationnelles liées à votre secteur d’activité :
– Eazylang : un outil de facilitation des échanges multilingues
– Explor’Games : jeux d’aventure en extérieur scénarisés
– Extra Art : visites virtuelles de musées
– Wild Immersion : expériences immersives à visée pédagogique, pour la protection et la valorisation de la biodiversité

La pandémie de COVID-19 a rebattu les cartes du modèle touristique. En matière de tourisme durable, les grandes évolutions tournent autour de 4 points clés : l’importance des clientèles locales et des habitants. Le boom de l’itinérance. Le contenu en ligne en termes d’engagements (un rôle essentiel). Et l’accueil sincère auprès de ses hôtes. Découvrez les dernières tendances.

Intervenant – Guillaume Cromer // ATD

Un tourisme vraiment durable et solide sur ses 3 piliers, plus respectueux de l’environnement, créateur de liens, avec de réelles retombées économiques locales : pourquoi, et surtout comment s’y mettre ? On vous donne des exemples concrets, des outils et des liens utiles pour vous lancer.

Intervenant – Florie Thielin // 4R Tourisme

La démarche environnementale, vous y croyez et souhaitez valider votre engagement par un écolabel… mais vous êtes perdus dans la jungle de l’existant ? Venez décrypter avec nous les principaux labels du marché et vous faire une idée de leurs caractéristiques propres (exigence, coût, portée géographique, potentiel de communication…). En bonus, quelques astuces pour sauter le pas !

Intervenant – Caroline Heller  // GreenFiz

Les valeurs de la Bretagne, vous êtes en phase avec elles et souhaitez pouvoir les porter dans votre communication ? Vous avez envie d’enrichir votre image de marque, en bénéficiant de la forte notoriété d’une région ?
Alors faites connaissance avec la marque Bretagne et ses atouts pour le développement de vos activités. Au programme également, quelques clés pour monter votre dossier de candidature.

Intervenant – Charline Bergeron // Comité Régional du Tourisme Bretagne