Vous souhaitez commercialisez votre offre en ligne tout en gardant le contrôle ? Vous souhaitez développer vos ventes grâce aux agences réceptives ou T.O mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? 4 webinaires pour optimiser votre stratégie commerciale !

Repensez votre offre et vos services sous l’angle de l’expérience client

Jeudi 7 janvier // 14h30 – 15h30

Comment traduire son offre touristique sous l’angle de l’expérience et de la dimension émotionnelle ? Choisir les expériences les plus adaptées au contexte actuel ? Evaluer, enrichir ou adapter son offre à partir du parcours client ? Pistes de réflexion, exemples et outils simples pour y arriver.

Intervenant – Véronique Vidal //  Cabinet 4V

Spécial hébergeurs : gardez le contrôle de votre business sur internet !

Mardi 12 janvier // 14h30 – 15h30

La vente en ligne représente plus de 60% des revenus d’un hébergeur touristique. Mal contrôlée, elle peut générer de nouvelles charges (dont les commissions) à forte croissance. Comment garder le contrôle de votre business en ligne, moins dépendre des OTAs et accroître vos revenus directs ? Eléments de réponse !

Intervenant – Bruno Delmas // Elloha

Spécial pros des activités de loisirs : la digitalisation est-elle faite pour vous ?

Jeudi 14 janvier // 14h30 – 15h30

De nombreux pros du loisir s’interrogent aujourd’hui sur l’opportunité ou non d’investir dans un outil de réservation en ligne. Est-il aussi adapté à leur univers qu’à celui des hébergeurs ? Le prix d’entrée est-il élevé ? Quelles précautions prendre pour ne pas être confrontés aux mêmes aléas que les pros de l’hébergement (surcroît de commissions, compatibilité entre l’instantanéité des réservations et les spécificités des loisirs…) ? On vous dit (presque) tout.

Intervenant – Bruno Delmas // Elloha

S’appuyer sur un TO ou un réceptif pour son développement commercial : pourquoi, comment ?

Jeudi 21 janvier // 14h30 – 15h30

Qui de mieux qu’un Tour-Operateur pour expliquer les avantages d’une collaboration avec un Tour-Opérateur ? Et les agences réceptives, alors ? Nombreuses en Bretagne, elles permettent aussi de développer vos ventes. Par des exemples concrets de collaborations bretonnes, découvrez comment travaillent un TO et une agence réceptive – et l’intérêt pour votre structure de nouer des partenariats avec eux.

Intervenant – Joost Fransen // Pharos Reizen / ANTW (TO Néerlandais)  et Bénédicte Le Brun // BLB