Vous souhaitez commercialisez votre offre en ligne tout en gardant le contrôle ? Vous souhaitez développer vos ventes grâce aux agences réceptives ou T.O mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? 4 webinaires pour optimiser votre stratégie commerciale !

Comment traduire son offre touristique sous l’angle de l’expérience et de la dimension émotionnelle ? Choisir les expériences les plus adaptées au contexte actuel ? Evaluer, enrichir ou adapter son offre à partir du parcours client ? Pistes de réflexion, exemples et outils simples pour y arriver.

Intervenant – Véronique Vidal //  Cabinet 4V

La vente en ligne représente plus de 60% des revenus d’un hébergeur touristique. Mal contrôlée, elle peut générer de nouvelles charges (dont les commissions) à forte croissance. Comment garder le contrôle de votre business en ligne, moins dépendre des OTAs et accroître vos revenus directs ? Eléments de réponse !

Intervenant – Bruno Delmas // Elloha

De nombreux pros du loisir s’interrogent aujourd’hui sur l’opportunité ou non d’investir dans un outil de réservation en ligne. Est-il aussi adapté à leur univers qu’à celui des hébergeurs ? Le prix d’entrée est-il élevé ? Quelles précautions prendre pour ne pas être confrontés aux mêmes aléas que les pros de l’hébergement (surcroît de commissions, compatibilité entre l’instantanéité des réservations et les spécificités des loisirs…) ? On vous dit (presque) tout.

Intervenant – Bruno Delmas // Elloha

Qui de mieux qu’un Tour-Operateur pour expliquer les avantages d’une collaboration avec un Tour-Opérateur ? Et les agences réceptives, alors ? Nombreuses en Bretagne, elles permettent aussi de développer vos ventes. Par des exemples concrets de collaborations bretonnes, découvrez comment travaillent un TO et une agence réceptive – et l’intérêt pour votre structure de nouer des partenariats avec eux.

Intervenant – Joost Fransen // Pharos Reizen / ANWB reizen (TO Néerlandais)  et Bénédicte Le Brun // BLB 

Clientèle irascible, intransigeante, impatient, de plus en plus exigeante… les tensions ont été nombreuses au cours de la saison 2020, exacerbées par le contexte sanitaire. Pour ne plus avoir à revivre ses situation, pour être en capacité d’adopter la meilleure posture si cela devait se reproduire, nous vous aidons à identifier les motifs d’insatisfaction et les attentes réelles du client, à prendre du recul et adapter son mode de communication à son interlocuteur pour préserver la relation.

Intervenante – Catherine Allain // Conte clé formation