La newsletter de mai de tourismebretagne est parue. Tout comme pour celle d’avril, le contenu a été adapté pour prendre en compte la crise sanitaire actuelle et répondre au même objectif : maintenir le lien avec les 55 000 abonnés et leur permettre de s’évader tout en suscitant un attachement vis-à-vis de la Bretagne.

Avec la perspective du déconfinement qui devient plus tangible, le souhait était d’inspirer les abonnés en s’appuyant ce mois-ci sur le regard de ceux qui ont testé la Destination.

La lettre met ainsi en avant des articles publiés par des blogueurs après leur séjour en Bretagne. Six post ont été retenus dans lesquels Les Droners, Les Aventureuses, La Petite Bette, Les Globe Blogueurs, Voyages &Enfants, Un Monde à Vélo, évoquent respectivement la Côte d’Emeraude, l’art contemporain, la gastronomie bretonne, le parc naturel marin d’Iroise, Brocéliande, ou la découverte de La Vélomaritime.

En cette période de confinement, si on constate un léger tassement au niveau des résultats, le support mail reste malgré tout pertinent. En avril, la newsletter a été ouverte par 17 % des destinataires, cliquée par 7 % d’entre eux pour un taux de réactivité globale supérieure à 22,5 %.