Pour le deuxième semestre de l’année, le CRT Bretagne et son partenaire Sensation Bretagne ont initié une campagne de production vidéo à destination des jeunes actifs Français, passionnés par le voyage, la nature et l’aventure.

Le CRT et Sensation Bretagne ont fait appel à l’agence de production Mountains Legacy pour réaliser 2 capsules vidéo mettant en avant la thématique nature et Outdoor en Bretagne.

Du 24 au 29 Septembre, Mountains Legacy partira donc à la découverte de la Bretagne.

L’équipe débutera son aventure sur le canal de Nantes à Brest afin de promouvoir la Bretagne intérieure. Au programme : escalade à l’Ile aux Pies, kayak et glissières à Glomel, puis direction les Monts d’Arrée pour une session VTT.

A l’issue de cet itinéraire, l’équipe réalisera une capsule vidéo de 45 secondes sur la thématique nature et aventure.

Leur voyage se poursuivra sur les côtes Bretonnes. Ils auront rendez-vous à Crozon pour une expérience kayak dans les grottes de Morgat, puis session escalade à la Pointe de Pen-Hir avant de se rendre aux Abers pour un trail sur le fameux GR34. Leur expérience bretonne se terminera en beauté avec une session surf à Plouguerneau.

Une deuxième vidéo de 45 secondes sera réalisée à l’issue de cet itinéraire. Au total, 2 capsules vidéo seront réalisées par l’agence.

Mountains Legacy a également une casquette d’influenceurs. Leur réseau rassemble plus de 90 000 abonnés, jeunes actifs pour la plupart et passionnés par le voyage, le sport et l’aventure.

Chiffres clés de Mountains Legacy :

  • 90 000 followers sur les réseaux sociaux
  • 1 million de portée sur Instagram/mois
  • 6 000 vues sur Instagram story
  • 20 000 de portée Facebook / mois
  • 15 à 25% d’engagement
  • Profils : Français de 25 à 35 ans passionnés de voyage, de sport, nature et aventure

La Bretagne bénéficiera alors d’une belle visibilité sur les réseaux sociaux durant la totalité de leur séjour en Bretagne.

Cette action s’inscrit dans la stratégie de promotion du CRT Bretagne qui œuvre à promouvoir la thématique nature et outdoor auprès des jeunes actifs Français. Initialement ciblée sur le marché Auvergne Rhône-Alpes, la visibilité de cette action irradiera le marché Français en ce deuxième semestre.