La Bretagne, dans le contexte actuel inédit, continue à être présente auprès de la presse étrangère, pour garder le lien avec les journalistes partout en Europe. 

 

6ème clientèle étrangère pour la Bretagne, les Italiens ont envie de dépaysement, de nature et de grands espaces. Les médias italiens n’ont pas cessé de faire voyager virtuellement les Italiens en 2020 et continuent de les faire rêver en attendant que le contexte sanitaire leur permette de partir en vacances.

Des rencontres en ligne ont été organisées par Atout France Italie les 20 et 21 janvier derniers. L’occasion de rencontrer des journalistes et de constater l’intérêt que la presse italienne porte à la Bretagne.

Facilement accessible, ressourcante, dépaysante et fascinante, la Bretagne attire les médias. Elle fait partie des destinations convoitées en 2021.

Lors de cette opération de séduction auprès de 160 journalistes italiens, 24 sont venus à la rencontre de la Bretagne, dont La Stampa, journal quotidien national, Bell’Europa, Dove ou Charme, des magazines lifestyle qui proposent des pages « tourisme » très suivies, ou des bloggeurs voyages comme Viaggiconbicci ou FamilyGo. Nombreux connaissaient déjà la Bretagne mais souhaitaient découvrir les nouveautés, les thématiques phares comme le slow tourisme, la nature, la randonnée, le patrimoine réhabilité, le cyclotourisme. Tous ces sujets, sans oublier le Tour de France, ont alimenté les échanges.

A l’issue de cette opération, des informations complémentaires et le dossier de presse italien édition 2021 sont adressés aux journalistes afin de leur apporter de la matière pour l’écriture d’articles.

Cette opération en ligne, la première à destination des médias, organisée par le bureau d’Atout France en Italie, a été un succès, et de nombreux journalistes ont émis le souhait de (re)venir en Bretagne si le contexte sanitaire le permet.

 

 

Consultez le dossier de presse italien