Dans le cadre du renforcement de son positionnement en tant que marque de territoire responsable et engagée, la marque Bretagne propose, à partir du 18 mai 2021, un parcours pour monter collectivement en compétence autour de la Responsabilité Sociétale des Entreprises & Organisations, et sur tous les sujets liés aux transitionS (Economie circulaire, achats responsables, éco-conception, stratégie bas carbone…).

 

De l’atelier découverte (2h) ou « Premiers pas » (1 journée), aux thématiques-clés du développement durable (gestion de sa consommation d’énergie, Communication responsable…), le programme « TransitionS » va proposer un parcours à la carte pour mener pas-à-pas une démarche de progrès : identifier et prioriser ses enjeux, bâtir son plan d’action, ou se lancer dans une stratégie d’entreprise à mission ou de labellisation.

Au total, 13 rendez-vous collectifs (par groupe de 10 à 15 participants) démarreront au mois de mai. Ils seront ouverts à toutes les entreprises du territoire (partenaires ou non de la marque Bretagne).

Un cursus RSE complet de 5 jours sera également ouvert à un public de référents et managers RSE.

 

Ce nouveau programme a été co-construit avec des acteurs régionaux de la RSE et de l’accompagnement au changement (AFNOR, Agence Déclic, Bretagne Eco-Entreprises (B2E), CCI Bretagne, UniLasalle – EME, Lucie, O2M Conseil, Eclozr).

Ces ateliers sont pensés pour s’adapter à tous les niveaux et toutes les tailles de structures, qu’elles soient entreprises, associations ou collectivités. Ils se dérouleront chez des partenaires de la marque Bretagne qui ont mis en œuvre des actions inspirantes sur ces questions de transitions.

 

Se mettre en mouvement pour collectivement changer les lignes : à travers ce nouveau parcours, la marque Bretagne  souhaite poursuivre son accompagnement afin de monter en compétence sur ces sujets fondamentaux pour l’avenir de nos territoires et entreprises.

Sur la même thématique, retrouvez tous les webinaires #TourismeDurable organisés par le CRT Bretagne en replay.

Votre interlocutrice

Charline Bergeron
Chargée de mission Marque Bretagne