La rentrée 2022 a été marquée par les 3 rencontres locales du réseau, organisées à Hennebont, Brest et Rennes. Au total 430 partenaires du réseau étaient inscrits dont 143 acteurs du tourisme.   A chaque rencontre, un format inédit, se déclinant de la manière suivante :

 

  • 1 plénière autour des enjeux collectifs attractivité & durabilité 
  • 4 interventions inspirantes de partenaires venus partager leurs raisons d’être, leurs enjeux et la manière dont ils adressent ces grands défis.
  • Jusqu’à 20 ateliers co-animés par des experts partenaires pour monter en compétence autour des thématiques Communication et RSE (code de marque, marque employeur, réseaux sociaux et web, stratégies RSE, labels et certifications, numérique responsable).
  • 1 visite par le partenaire hôte
  • 1 cocktail networking pour échanger et créer des opportunités.

Votre interlocutrice

Charline Bergeron Chargée de mission Marque Bretagne

Bravo aux partenaires acteurs du tourisme qui sont venus témoigner :

 

  • Ronan Chartrey, d’Emeraude Emotions, qui a confié en toute transparence, ses réussites et ses difficultés lors de la création de son bateau électrique 100 % éco-conçu et made in Bretagne.
  • Mélina Le Blaye, qui œuvre via le Groupe Rocher à trouver de nouvelles solutions d’hébergement des saisonniers et jeunes travailleurs en ruralité (projet de la Bergerie Yves Rocher).
  • Franck Jaclin, créateur de la Route des Pingouins, qui innove en matière d’entreprenariat collectif et réhabilitation patrimoniale.
  • Emilie God, d’Edd Hostel & Café, ou comment tout plaquer pour créer une auberge de jeunesse nouvelle génération à Dol de Bretagne.

Un grand merci aux partenaires hôtes :

 

  • Le Haras national d’Hennebont
  • Océanopolis
  • Le Stade Rennais F.C.

Grâce à son dynamisme collectif et son réseau si singulier, la marque Bretagne compte près de 1 000 partenaires et conserve sa place de n°1 des marques de territoire en France.

 

Vous souhaitez en savoir plus et devenir partenaire de la marque Bretagne ?

 

>> Pré-inscrivez-vous aux prochaines Journées Candidats (obligatoires pour être partenaire)

>> Retrouvez une petite vidéo de présentation de la démarche et des critères pour être partenaire

>> Plus d’infos sur la marque Bretagne