Le 19 novembre dernier, les membres du Comité de marque et l’équipe marque Bretagne se sont réunis en visioconférence pour délibérer sur l’ensemble des candidatures déposées. Ce sont finalement 39 partenaires qui rejoignent la marque Bretagne, dont 15 acteurs relevant du tourisme.

 

Découvrez les nouveaux partenaires, acteurs du tourisme :

  • Association Mon Tro Breizh – Itinérance Pédestre – Rennes
  • Breiz bridges – Agence réceptive – Rennes
  • Camping au bocage du lac –  Hébergement – Jugon les lacs
  • Edd Hostel – Hébergement – Dol-de-Bretagne
  • Edgar hôtel restaurant – Hébergement/Restauration – Saint-Brieuc
  • Faune océan – Tourisme – Pleuven
  • Itirando – Randonnées itinérantes – Pléneuf-Val-André
  • Kaouann – Agence de voyages – Lanvallay
  • Les amis du Manoir de Goaz Froment – Evénements culturels – Le Vieux-Marché
  • Manoir de Goaz Froment – Hébergement – Le Vieux-Marché
  • OEUF – On Est Une Famille – Restauration – Rennes
  • Office de Tourisme Bretagne Centre  – Guerlédan
  • Office de Tourisme Carhaix Poher – Carhaix-Plouguer
  • Office de Tourisme Iroise Bretagne –  Lanrivoaré
  • Sport Ouessant & Spa – Hébergement / Restauration –  Ile de Ouessant

 

Une marque de territoire responsable et engagée

Grande nouveauté pour ce dernier comité, à l’aune de la stratégie Breizh Cop* portée par la Région, la marque Bretagne a considérablement renforcé son positionnement développement durable à la fois dans son fonctionnement, mais aussi dans le process de candidature et dans l’accompagnement des partenaires.

Les entreprises qui font « de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) sans le savoir » ne sont pas rares, loin de là.

 

Afficher cette marque de territoire permet de :

  • Bénéficier de la forte notoriété de la Bretagne ;
  • Profiter d’une image reconnue de qualité, de fiabilité… ;
  • S’approprier ce qui fait la force de la Bretagne par l’adhésion aux valeurs de la marque ;
  • Contribuer, de manière collective, à construire une image enrichie et plus actuelle du territoire ;
  • Intégrer un réseau professionnel dynamique composé d’une grande diversité de secteurs.

 

Pour en savoir plus et devenir Partenaire de la marque Bretagne : Inscrivez-vous au webinaire « La marque Bretagne : une marque de territoire au service de votre attractivité » / Jeudi 28 janvier de 14h30 à 15h30

 

*Pour en savoir plus sur la Breizh Cop, projet d’avenir pour la Bretagne pour mettre en œuvre toutes les transitions (écologique, climatique, économique, sociétale mais aussi méthodologique) : https://www.breizhcop.bzh/presentation/cop-regionale/

Votre interlocutrice

Charline Bergeron
Chargée de mission Marque Bretagne