Depuis la création d’Emeraude Emotions en 2005, Ronan Chartrey propose aux visiteurs des balades en mer commentées ainsi que des séminaires au départ de Saint-Cast, Dinard et Saint-Malo.

 

Nouvellement partenaire de la marque Bretagne, le capitaine témoigne :

« La marque Bretagne représente une bannière que tout partenaire a fierté à arborer mais pas seulement sur son territoire, bien au contraire. »

Ces balades en mer sont l’occasion pour les passagers de découvrir les richesses du territoire, et notamment son histoire, sa géologie, sa faune et sa flore.

« J’essaie de faire partager des connaissances sur la géologie, l’histoire, la faune et la flore, en y mêlant des anecdotes. La région est riche, il y a de quoi raconter ! »

Cet attachement au territoire et à sa préservation se retrouve jusque dans les projets que porte Ronan Chartrey pour Emeraude Emotions. Il a en effet développé un catamaran électrique, recyclable à plus de 85%, destiné à faire traverser la Rance aux piétons, cyclistes et PMR. Le navire proposera une ligne régulière entre la commune de La Richardais et Saint-Malo, évitant ainsi aux cyclistes d’emprunter le barrage de La Rance.

Votre interlocutrice

Charline Bergeron
Chargée de mission Marque Bretagne

Ce catamaran, en cours de construction Lorient, est entièrement conçu en Bretagne et sera opérationnel au cours de l’année 2022.

« La marque Bretagne permet d’exporter et de représenter tous les savoirs et toutes les compétences de notre région. »

 

Vous souhaitez en savoir plus et devenir partenaire de la marque Bretagne ?

>> Pré-inscrivez-vous aux prochaines Journées Candidats (obligatoires pour être partenaire)

>> Retrouvez une petite vidéo de présentation de la démarche et des critères pour être partenaire

>> Plus d’infos sur la marque Bretagne