Avec une centaine de médias accueillis en 2019, la Bretagne maintient sa présence dans les médias étrangers.

Après un début de saison déjà riche en accueils de presse sur les différents marchés, le deuxième semestre a gardé le rythme et a accueilli à nouveau une cinquantaine de médias.

Chiloé, une émission de télévision basque EITB, a fait un sujet sur le Trail du Bout du Monde en lien avec la gastronomie bretonne car le journaliste et rédacteur en chef court aussi bien qu’il cuisine et ses téléspectateurs le suivent beaucoup ! Des familles espagnoles n’ont raté pour rien au monde le séjour en famille dans la région de St Malo de la bloggeuse Johanna Saldon dont le blog famille Mamasviajeras touche plus de 60 000 abonnés.

Dans le magazine allemand Essen & Trinken, mensuel dédié à la gastronomie (tirage : 130 000 ex), la Bretagne a tenu la barre sans problème avec une découverte de belles et bonnes adresses dans toute la région. Tandis que les incontournables du Golfe du Morbihan, de Belle-Ile en Mer ou de Guérande ont été valorisés dans le magazine Reise & Preise, trimestriel professionnel tourisme allemand (tirage : 70 000 ex).

Quant aux journalistes ou bloggeurs britanniques, ils sont venus sur la fin de saison pour découvrir ou redécouvrir les joyaux de la côte d’Emeraude. Le Daily Mirror (quotidien – tirage : 500 000 ex) et le magazine hebdomadaire féminin Best (tirage : 440 000 ex) ont fait un court séjour à St Malo / Cancale et Dinard.

Tous ces accueils sont réalisés en partenariat avec les Offices de Tourisme, les Destinations et les partenaires privés, à l’issue de ces voyages de presse de nombreux et intéressants articles sont rédigés et permettent ainsi à la Bretagne de continuer à rayonner dans la presse internationale.