Comment vous différenciez-vous face à vos concurrents, qui sont vos clients, comment anticiper leurs attentes et proposer une offre personnalisée ? 7 webinaires en replay pour faire un point sur votre stratégie marketing !

Dans un contexte touristique toujours plus concurrentiel, bien définir ou ajuster son positionnement, c’est essentiel. Cela permet de valoriser ses spécificités auprès de clientèles prioritaires et donc de se démarquer. Mais comment trouver ce qui vous rend unique, tout en étant en phase avec les tendances du marché ? Pour vous aider et vous inspirer, des outils simples et quelques pistes de réflexion illustrées.

Intervenant – Françoise Schmitt // Divinement Bon

La crise sanitaire a eu des impacts sur le comportement des vacanciers. Elle en a déjà eus – et en aura à moyen terme – sur votre business. Venez mieux comprendre les évolutions actuelles et décrypter les fondamentaux de la consommation touristique, ainsi que les effets « accélérateurs » de la pandémie sur les attentes des touristes.

Intervenant – Vivian Vidal // Cabinet 4V

L’itinérance, à vélo notamment, connait un vrai boom. 2ème destination mondiale de tourisme à vélo après l’Allemagne, la France vise la 1ère place. Alors qu’une offre nationale de plus en plus qualitative se développe, la demande est au rendez-vous, avec des exigences accrues : un challenge de plus à relever pour les acteurs de la filière. Découvrez les attentes des clientèles et les opportunités d’un marché en plein développement.

Intervenant – Agathe Daudibon // Vélo et Territoires – Clément de Carvallo // Camping L’Isle Verte à Montsoreau – Damien Le Bris // Agence de voyages Kaouann

Au programme, 4 solutions innovantes et opérationnelles liées à votre secteur d’activité :
– Eazylang : un outil de facilitation des échanges multilingues
– StyQR : un livret d’accueil digital et non plus papier, pour une expérience visiteur améliorée
– Emmène ton chien : la première plateforme française de commercialisation directe de l’offre dog friendly
– Happy House : chaîne responsable d’hébergements touristiques

Découvrez 4 solutions innovantes et opérationnelles liées à votre secteur d’activité :
– Eazylang : un outil de facilitation des échanges multilingues
– Explor’Games : jeux d’aventure en extérieur scénarisés
– Extra Art : visites virtuelles de musées
– Wild Immersion : expériences immersives à visée pédagogique, pour la protection et la valorisation de la biodiversité

Les valeurs de la Bretagne, vous êtes en phase avec elles et souhaitez pouvoir les porter dans votre communication ? Vous avez envie d’enrichir votre image de marque, en bénéficiant de la forte notoriété d’une région ?
Alors faites connaissance avec la marque Bretagne et ses atouts pour le développement de vos activités. Au programme également, quelques clés pour monter votre dossier de candidature.

Intervenant – Charline Bergeron // Comité Régional du Tourisme Bretagne

Vous découvrirez au travers de ce webinaire une démarche simple à mettre en oeuvre pour optimiser votre service et placer au centre de votre offre les besoins et attentes de vos clients. Venez découvrir des outils opérationnels pour créer plus de valeur client.

Intervenant – Axel Johnston // Design d’expérience