Dans un contexte d’amélioration de la situation sanitaire en Europe, et d’assouplissement des conditions d’accès depuis l’étranger, le CRT Bretagne lance ses actions sur les marchés étrangers. La Bretagne est en effet une destination facilement accessible en voiture, qui regorge de grands espaces et invite au ressourcement. Elle est une destination de choix pour les clientèles européennes dans le contexte actuel.

 

Ce lancement se fait en deux phases :

Une première phase de prise de parole aux côtés des autres régions françaises et d’Atout France, dans le cadre de la campagne paneuropéenne. Sous la marque ombrelle #ExploreFrance, cette campagne est déployée depuis le début du mois de mai, sur 10 marchés européens. Elle invite les voyageurs à venir en France retrouver « Ce qui compte vraiment ». L’occasion pour la Bretagne de valoriser son offre slow tourisme : la nature, la culture et le patrimoine, sont particulièrement mis en avant, auprès des cibles jeunes actifs, Dinks et familles. Une invitation à découvrir la Bretagne hors des sentiers battus et à voyager de manière responsable. Ce dispositif, 100% digital, est principalement déployé sur les réseaux sociaux Facebook, Youtube et Instagram.

 

Une deuxième phase de prise de parole, aux côtés des partenaires bretons et sous marque Bretagne. Cette deuxième phase permettra de retoucher les clientèles sur les marchés prioritaires identifiés par le CRT (à savoir la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, la Suisse et l’Italie) avec un message Bretagne. Ce message, créé par l’agence Notchup, invite les voyageurs à découvrir la Bretagne, « le secret le mieux gardé de France ». La campagne fait la part belle aux lieux emblématiques de la destination, mais incite aussi à la découverte de lieux méconnus, en jouant sur l’idée du secret. Plusieurs types d’actions sont prévus à compter de la fin du mois de mai sur les différents marchés cibles : affichage, campagnes digitales de contenus, collaborations avec des influenceurs et campagnes sur les réseaux sociaux. 12 partenaires bretons accompagnent le CRT Bretagne sur les actions marchés étrangers.

Partenaires : Destination Rennes, le Voyage à Nantes, La Baule Guérande, Dinan Cap Fréhel Tourisme, Dinard Emeraude Tourisme, Golfe du Morbihan Vannes Tourisme, Baie de ST Brieuc, OT Guingamp Baie de Paimpol, OT Redon, OT Quimper, OT Carnac, La Riviera bretonne

 

Crédits photo :
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