Dans le cadre de ses actions de communication mutualisées sur le marché Français, le CRT et ses partenaires ont communiqué sur Kidiklik.fr, site dédié aux activités famille.

L’objectif ? Promouvoir l’offre Bretonne hors saison et se rapprocher au plus près de notre cœur de cible pour les toucher dans leur quotidien.

Kidiklik en chiffres :

  • Un site internet dédié par département – Présence sur 20 départements
  • Cœur de cible : parents connectés, 25-40 ans prescripteurs auprès des enfants et des grands parents et en quête d’idées sortes culturelles et de loisirs
  • + de 110 000 familles engagées par mois
  • 50 000 fans sur Facebook
  • 45 000 abonnés à la newsletter

Ainsi, le 17 Juin dernier, Vitré communauté a bénéficié d’une communication dédiée sur le réseau Kidiklik -hors Bretagne- à travers un article 100 % Vitré, une bannière publicitaire sur la page d’accueil des sites et une bannière sur la newsletter Kidiklik envoyée à 45 000 abonnés, tous bassins confondus.

A partir du lundi 9 Décembre et pour toute la semaine, c’est l’OT de La Baule – Presqu’île de Guérande qui est à l’honneur et, à travers le même dispositif, propose aux familles de « Vivre une parenthèse hivernale à La Baule-Presqu’île de Guérande ».

La cible famille représente 47 % des touristes Français en Bretagne, et 56 % d’entre eux préparent leur séjour via des recommandations, des guides gratuits ou via les Offices de Tourisme (source : enquête Reflet).