Avec aujourd’hui un réseau de plus de 800 partenaires, la marque Bretagne a enclenché une dynamique solide reconnue à l’intérieur comme à l’extérieur de la Bretagne.

La marque Bretagne symbolise le territoire, lui confère une valeur ajoutée qui lui apporte ce «sens» tant recherché par les clients aujourd’hui dans tous les domaines. Elle participe au renforcement de la fierté d’appartenance, à la mobilisation et à la fédération de ses acteurs les plus entreprenants.

Et ce qui est bon pour le territoire est également bon pour les entreprises et les hommes de ce territoire Elle renforce l’image et la notoriété de tous ceux qui l’utilisent. En premier lieu, elle permet à chacun de porter un regard critique sur sa propre communication, et grâce aux outils du code de marque de la faire évoluer vers des codes plus contemporains, plus modernes, avec l’accompagnement du CRT Bretagne.

Devenir partenaire de la marque Bretagne permet d’obtenir une licence d’exploitation de la marque Bretagne et donne droit d’apposer le bloc logotype de la marque comme une “estampille” sur ses supports de communication.

Acteurs du tourisme en Bretagne, le CRT Bretagne vous propose 2 nouvelles dates pour participer à une « Journée candidats » :

  • mardi 3 mars 2020, chez notre partenaire Brest Terre Océane, 18 rue Jean Jaurès à Brest
  • jeudi 5 mars 2020, à l’école Rennes School of Business,  2 Rue Robert d’Arbrissel à Rennes

 

Cette journée a pour objectif de vous présenter la démarche, d’échanger sur ses avantages et ses modalités, et enfin, de donner les clés pour optimiser et réussir sa candidature.

Pré-requis pour participer à cette journée : 

Pour être éligible à la marque Bretagne, vous devez remplir impérativement ces 2 conditions :

  • avoir 1 an d’activité au minimum (sauf catégorie jeune pépite)
  • être une structure ayant capacité à rayonner hors de la Bretagne (activité au niveau national, international, accueil d’un public national et/ou étranger)