Journalistes et bloggeurs chinois à la découverte de la Bretagne

Dans le cadre du contrat de destination Mont Saint-Michel et sa baie, la Bretagne et la Normandie unissent leurs actions pour mettre en avant la destination auprès de la clientèle chinoise.

Du 26 septembre au 2 octobre, journalistes et bloggeurs chinois spécialisés sur la thématique « famille » ont été invités à venir découvrir la destination Mont Saint-Michel et sa baie. Sélectionné par Atout France Chine, le groupe a été accueilli dans la partie bretonne de la destination, avec comme point d’ancrage Saint-Malo.

La famille Zang était composée du père, fondateur d’un club dédié aux enfants – Everkid-, de la mère, bloggeuse influente, et de la fille, qui contribue au succès de ses parents en faisant des émissions télévisées et en écrivant des livres relatant son expérience de voyages avec ses parents.

Ils étaient accompagnés de Madame Yang, fondatrice du magazine online Travelleisure.org.cn, magazine axé culture et à destination d’un public « jeune », qui a mis en situation son fils avec la participation d’un photographe dédié au magazine.

Char à voile à Hirel, découverte historique de Saint-Malo et Cancale, visite de la cathédrale de Dol de Bretagne et du cathédraloscope, sont autant d’activités qui ont permis à ces journalistes et influenceurs de découvrir la Baie du Mont Saint-Michel, côté Bretagne.

Cet accueil a été organisé en collaboration avec les partenaires normands et bretons du contrat de destination Mont Saint-Michel et sa Baie,  qui grâce à leur passion de la Bretagne et de la Normandie ont laissé un souvenir marquant à ces journalistes.