Le Salon Nautique de Paris se déroule du 7 au 15 Décembre à Paris – Portes de Versailles et regroupe chaque année toutes les filières des industries nautiques et devient ainsi le plus grand port indoor de France.

Cette année, le Comité Régional du Tourisme de Bretagne a souhaité capitaliser sur ce salon pour promouvoir le nautisme facile en Bretagne auprès des franciliens.

Le CRT a donc collaboré avec le quotidien 20Minutes pour réaliser un « Tirer-à-Part » de 8 pages sur le nautisme facile en Bretagne.

Il est distribué aux côtés de 20 Minutes ce lundi 9 Décembre, aux abords des arrêtes de métro et géo localisés proche du Parc des Expositions Porte de Versailles.

Tiré à 10 000 exemplaires, ce journal 100% Bretagne se veut être un document décalé, reprenant les codes des journaux quotidiens afin de créer le buzz auprès de notre cœur de cible : les jeunes actifs franciliens.

A l’intérieur du journal, des idées d’activités nautiques faciles mais branchées, une sélection d’adresses tendance, un quizz pour savoir quel marin sommeille en vous ainsi qu’un horoscope remanié à la Bretonne donne à voir une Bretagne sur le haut de la vague.

Ce Tirer-à-Part a été réalisé en collaboration avec le collectif de passionnés Bretons à la plume aiguisée : Port d’Attache pour la rédaction des articles, et avec le soutien de Nautisme en Bretagne pour la mise en avant des activités nautiques.

La Bretagne est également présente à l’intérieur du journal 20Minutes diffusé plus largement dans toute l’Ile de France. A travers 1/2 page de publicité, les 1 552 000 lecteurs quotidiens du journal pourront ainsi apprécier la campagne de communication Bretagne Quand on la cherche, on la trouve. 

L’objectif de cette action est de capitaliser sur la force médiatique du Salon Nautic pour promouvoir le nautisme facile en Bretagne, mais aussi de bénéficier de la force de diffusion de 20 minutes pour mettre en avant la région dans un bassin qualifié de prioritaire.

Partenaires de la marque Bretagne, Port d’Attache et Nautisme en Bretagne véhiculent une image dynamique, moderne, et participe ainsi au rayonnement de la Bretagne.