Encourager les agences de voyages Françaises et les aider à mieux connaitre l’offre française et les agences réceptives reste d’actualité en ce début d’année 2021.

L’incertitude autour de l’été 2021 conduit en effet les agences de voyages à s’intéresser au produit France afin de pouvoir proposer des séjours à leurs clients, en attente d’idées de séjour en France. C’est dans cette optique que Tourmag, qui avait dû annuler le Ditex en octobre dernier, a créé le 1er salon digital en France. #Jevendslafrance se déroule du 6 au 9 avril.

Dans le maintien des actions de soutien auprès des agences réceptives de Bretagne et afin de leur apporter la visibilité sur le marché Français, le CRT y a participé, accompagné de 5 agences réceptives bretonnes : FunBreizh et la nouvelle plateforme Ty-win, BLB, Kaouann, Visit ouest et Bretagne autrement.

 

Ce salon s’est déroulé en 3 temps :

– Des RDV préétablis entre les exposants et les agences de voyage
– Des webinaires organisés par les agences réceptives pour présenter leurs offres de séjour
– Une conférence live mise en place par le CRT pour présenter toute la richesse de la Bretagne.

En complément, une newsletter dédiée Bretagne spéciale salon a été adressée à tout le réseau des agences de voyage françaises.

 

Les différents rendez-vous prouvent bien que les agences de voyages manquent d’information et de réelle production clés en mains pour vendre la France, même si certaines créent du sur mesure.

Sans surprise, la demande prioritaire repose sur des séjours originaux, ressourçants, loin du tourisme de masse, des activités outdoor, incluant la cuisine locale et le souhait de rencontres locales pour vivre intensément son séjour.

Les analyses sur le changement de comportement des clientèles, qui vont sans doute voyager différemment, moins loin, tout du moins dans les années post pandémie, nous donnent l’opportunité de positionner notre destination, avec des offres structurées pour la clientèle individuelle auprès de ce réseau Français, pour lequel l’attractivité de la Bretagne n’est plus à prouver.

Votre interlocutrice

Armelle Floc’h
Responsable promotion commerciale marchés étrangers
a-floch@tourismebretagne.com