Intérieure, secrète, active, en famille ou encore culturelle… c’est une Bretagne aux multiples atouts que des influenceurs issus de plusieurs marchés européens viennent découvrir en cette deuxième partie de l’année 2022. L’objectif ? Produire des contenus de qualité sur la Bretagne : des articles de blog, de la production photo et vidéo, mais aussi la création d’idées séjours destinées au site Tourisme Bretagne dans les différentes langues. L’occasion pour Tourisme Bretagne et ses partenaires de toucher les communautés des influenceurs, mais aussi de bénéficier de contenus inédits pour enrichir les outils existants (site web, newsletters sur les marchés étrangers).  

Votre interlocutrice

Maud Gicquel
Responsable des marchés étrangers

Au mois de juin, les amateurs de nature et de voyage responsable ont pu découvrir les contenus de Globusliebe (marché allemand) et de Brock and Betty (marché britannique – 101 000 abonnés Instagram). Julia Lassner a emmené ses 52 000 abonnées à la découverte d’une Bretagne au naturel, avec une approche entre amis. Brock and Betty, grands amateurs de faune et flore, sont partis à la rencontre des phoques et autres oiseaux de nos côtes, à travers la route des phares.

En parallèle, la micro influenceuse et photographe Marta, du blog espagnol Rojo Cangrejo, a découvert la Bretagne intérieure et les petits ports à travers un séjour placé sous le signe des trésors du patrimoine breton. A la clé, une jolie idée séjour pour le site Tourisme Bretagne en version espagnole.

Début juillet, c’est la Bretagne en famille que Los Viajes de Mary (Espagne – 108 000 abonnés IG), Lady Lemonade (Pays-Bas – 11 000 abonnés) et The Global Wizards (Belgique flamande – 25 700 abonnés IG) ont pu parcourir. Vélo, patrimoine, expériences insolites, activités nautiques… ces trois familles aux habitudes de vie très différentes ont su trouver leur bonheur grâce à l’offre touristique bretonne.

En ce début septembre, plusieurs accueils sont en cours. Les Baroudeurs Liégeois (marché belge), grands amateurs de nature, de gastronomie et d’activités insolites ont parcouru la Bretagne intérieure au gré d’hébergements insolites en pleine nature. Toujours avec une touche d’humour et d’auto-dérision ! Morgane Schaller (marché suisse – 42 800 abonnés) et My London Fairytale (188 000 abonnés), découvrent de leur côté la destination sous un angle lifestyle.

D’autres accueils sont encore prévus au mois de septembre et octobre sur le marché britannique. Alex on the Road et Along Dusty Roads expérimenteront le « like a local » à la mode Bretagne, avec des rencontres de producteurs, des découvertes gastronomiques et des savoir-faire de la destination.

 

A l’issue de cette année, près de 60 posts Instagram, une centaine de stories, une trentaine de réels auront été produits. En parallèle et tout au long de l’année, des achats photos et vidéos sont réalisés auprès de certains influenceurs. Huit nouvelles idées séjours pour le site Tourisme Bretagne auront également vu le jour grâce à ces accueils. Une belle source d’inspiration pour donner envie aux internautes de tous les marchés cibles de venir découvrir la Bretagne.

Partenaires : Golfe du Morbihan Vannes Tourisme, quimper Cornouaille Tourisme, La Baule Guérande, Sensation Bretagne, Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme, Guingamp Paimpol, OT Roscoff, OT Morlaix, OT Redon, Destination Kalon Breizh, Carnac Tourisme, OT St Brieuc.