Dans le cadre de sa stratégie de reconquête du marché japonais, le CRT Bretagne mène cette année plusieurs actions de communication et de promotion commerciale.

Après l’accueil de la mascotte Kumamon fin juin, la région s’apprête à recevoir un influenceur sur la thématique de la gastronomie : Pepe (https://www.instagram.com/pepe39/?hl=fr).

Suivi par 87 600 abonnés sur Instagram, Pepe est passionné de cuisine du monde. Il aime tout particulièrement revisiter les plats régionaux à la mode japonaise. Il se distingue des autres instagrammeurs gastronomie japonais par ses photos raffinées et son sens du détail. Il a écrit un livre de recettes « Pepe’s Kitchen » en 2016.

Pepe est en Bretagne en ce début septembre pour un périple autour de la gastronomie bretonne, qui le mènera de Brest à Rennes, en passant par Saint-Malo et Cancale. De belles rencontres sont prévues avec des chefs et des producteurs.

En parallèle des posts sur les réseaux sociaux de Pepe, un plan de communication est prévu sur les outils d’Atout France Japon, avec notamment une newsletter dédiée sur le fichier de 65 000 contacts, des post Facebook (48 500 fans) et Twitter (46 000 followers). Par ailleurs, une campagne sur les réseaux sociaux est prévue, ainsi que des achats média sur des sites spécialisés.

En juin, le CRT a mis en ligne un site dédié au marché japonais : https://www.bretagne-tabi.jp/. Un dossier de presse spécifique a également été créé.