Proposé dans la cadre du projet de GRC Collective, le kit de déploiement opérationnel est désormais disponible. Son objectif : permettre à chaque acteur de définir une stratégie pertinente, en cohérence avec les orientations collectives, et ce de manière autonome en fonction de sa maturité. 

 

Le kit de déploiement opérationnel se compose tout d’abord d’un document socle. Il rappelle les objectifs de la GRC collective : faire rayonner la destination, optimiser l’expérience client en fluidifiant le parcours, augmenter les revenus générés durant le séjour ; ainsi que les prérequis que chaque partenaire s’engage à respecter : exploitation des données transmises, respect du RGPD 

Votre interlocuteur

Christophe LEUX
Responsable gestion de la relation client

Boîte à outil méthodologique 

Le kit se compose par ailleurs d’une boîte à outil méthodologique. Celle-ci est constituée de supports pratiques et de recommandations opérationnelles permettant de structurer et déployer la stratégie GRC. C’est un guide pratique en cinq parties permettant de : 

  • formaliser et hiérarchiser ses objectifs 
  • organiser et optimiser la collecte de données 
  • organiser la personnalisation des message 
  • définir et planifier l’ensemble des prises de paroles 
  • optimiser les reportings 

Il a été présenté ce mardi, à Langueux, au cours d’une première journée de travail réunissant une vingtaine de structures. 

Le prochain rendez-vous se tiendra en visio et permettra de faire un premier point d’étape sur l’appropriation du kit et un retour d’expériences. Il sera aussi l’occasion  de sensibiliser de nouveaux partenaires et de déployer plus largement le kit sur le territoire.