Dans le cadre du plan d’action 2022, Tourisme Bretagne a noué un partenariat avec les médias spécialisés voyage & nature : Grands Reportages et Trek Magazine. L’objectif de cette collaboration est de valoriser une Bretagne hors des sentiers battus auprès d’une cible dinks (double revenu, sans enfants) à la recherche d’idées séjours pour leurs prochaines vacances ou escapades. 

Ainsi, le 26 mai dernier, les quelques 500 000 lecteurs du trimestriel Grands Reportages ont pu découvrir un dossier de 40 pages sur les plus beaux itinéraires bis en Bretagne.  

A l’intérieur de ce dossier, les partenaires de Tourisme Bretagne* se sont prêtés au jeu et ont proposé au minimum 2 idées séjours sur leur territoire.  

Votre interlocutrice

Sophie Dutertre
Responsable promotion – communication marché français

En parallèle, le dossier spécial Bretagne sera transformé en Tiré-à-Part et distribué auprès des 10 000 abonnés de Trek Magazine avec le numéro de juin (sortie le 26 juin). En complément, 5 articles issus du dossier seront valorisés sur le site TrekMag.com. 

A travers cette action, Tourisme Bretagne avait à cœur de valoriser des spots secondaires parfois méconnus du grand public. Le dossier a ainsi fait la part belle à une Bretagne version nature, version outdoor et une Bretagne version durable.  

Cette opération est en phase avec la stratégie 2022 de Tourisme Bretagne, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de la région auprès des Dinks sur des spots secondaires, et favoriser une meilleure répartition des flux dans le temps et dans l’espace. 

 

*Golfe du Morbihan Vannes Tourisme, OT de Guingamp – Baie de Paimpol, Lorient Bretagne Sud Tourisme, OT de Quimperlé Terre Océane, OT de la Baie de Saint-Brieuc, Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme, OTs de Perros-Guirec et Côte de Granit Rose, Brest Terres Océanes.